Calcul nombre heure heure effectuées mensuellement

Bonjour,

je n arrive pas à trouver la fonction adéquate pour faire mon total. Si vous auriez une solution je suis preneur

voici le topo : ma femme remplace plusieurs personnes au travail et elle doit détailler ses heures. Dans une journée elle peut devoir remplacer plusieurs personnes. Alors j ai fait un tableau (mensuel) comme ceci :

les colonnes :

A) jour - B) date - C) début matin - D) fin matin - E) heures effectuées matin - F) pour qui ? - G) début après midi - h) fin début après midi - i) total début après midi - j) pour qui ? - K) début fin après midi - L) fin après midi - M) total fin après midi - N) pour qui - O) total des heures journaliers

exemple :

A) mardi B) 22.02.11 C) 8:00 D) 11:00 E) 3:00 F) Rose G) 13:30 H) 15:00 i) 1:30 J) Daniel K) 16:00 L) 18:00 M) 2:00 N) Fabienne O) 6:30

Dans les colonnes F - J et N il y a une liste déroulante où elle peut choisir pour qui elle a travaillé.

En dessous du tableau j'aimerais afficher le nombre d'heure (mensuel) par personne qu'elle a effectuée.

exemple :

Rose - 3:00

Daniel - 1:30

Fabienne - 2:00

j'ai essayé la fonction somme.si mais ca me note (VALEUR)

merci pour vos futurs réponses

meilleures salutations

Bonjour

Avec SOMMEPROD(DECALER...

Exemple dans le fichier

Cordialement

984classeur3.xls (15.50 Ko)

Bonjour Amadéus,

WAHOU.... je te remercie infiniment

je ne connaissais pas cette fonction ou disons plutôt que je ne l'ai jamais apprise.

Je tacherai d'essayer de comprendre cette fonction.

Je sais qu'au cours que j'ai fait il y a quelques années on avait utilisé une autre fonction mais je ne m en rappelle plus

encore mille merci

Je te souhaite une bonne fin d'après midi

Cordialement

Bonjour

En écrivant ROSE en K13 :

=SOMMEPROD(N($F$2:$N$10=K13);($E$2:$M$10))
208linou.zip (12.46 Ko)

Amicalement

Nad

Edit Amadéus: Bien sur Nad, je n'y ai pas pensé.

Edit Nad : pour une fois que c'est moi qui raccourci une formule ! C'est plus souvent toi.

Salut Nad

effectivement la formule est plus courte

par contre

pourriez-vous m'expliquer la difference entre

=SOMMEPROD(N et =SOMMEPROD((DECALER ???

encore merci à vous deux 8)

Re

Le N est pour rendre numérique le résultat qui est boléen (F2:N10=K13 renvoie VRAI;FAUX...)

J'aurais pu écrire :

=SOMMEPROD(($F$2:$N$10=K13)*1;($E$2:$M$10))

Nad

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre heure effectuees mensuellement"