Ne faire apparaitre que les dates égales ou supérieures à aujourd'hui

Bonjour

Dans un tableau de données, j'ai un grand tableau avec des dates sur certaines lignes et pas sur d'autres.

Je voudrais créer un calendrier qui me trie uniquement les lignes avec des dates dans l'ordre en ignorant les cellules vides, j'y arrive presque avec la fonction QUERY :

=QUERY ('Données'!B1:E20; "SELECT C,B WHERE NOT C='' ORDER BY C ASC ")

mais je ne comprends pas pourquoi il m'affiche quand même les lignes où C est vide... (j'ai exactement la même formule dans un autre tableau, et il n'affiche pas les lignes où la cellule est vide...)

Mais ensuite, je voudrais que ça n'affiche que les dates supérieures ou égales à aujourd'hui.

Je pense que je pourrais faire ça avec quelque chose comme "WHERE A >= aujourd'hui," mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe adéquate pour le "aujourd'hui"

Merci pour votre aide

Mon fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Pkdv50Ta2rRKezXZ6fVc5g4fVTvSUDEyLkciTmuB9iM/edit?usp=sharing

J'ai remplacé WHERE NOT C='' par WHERE C is not null et ça marche mieux.

Reste à afficher les dates supérieures ou égales à aujourd'hui.

Merci

Bonjour,

Je ne connais pas trop la syntaxe QUERY de GoogleSheets. Mais pour un simple Filtre, la fonction FILTRE renvoie le résultat souhaité :

(EN)

=FILTER(HSTACK('Données'!C1:C11;'Données'!B1:B11);'Données'!C1:C11>TODAY())

(FR)

=FILTRE(ASSEMB.H('Données'!C1:C11;'Données'!B1:B11);'Données'!C1:C11>AUJOURDHUI())

Bonjour et merci pour la réponse

Effectivement, ça ne fait apparaitre que les dates à venir mais elles ne sont pas classées par ordre chronologique...

Ah oui pardon. Corrigez en ajoutant SORT/TRIER à la fin tout simplement. J'ai enlevé les en-tete de la formule car autrement le texte se retrouve après les dates dans le tri.

=TRIER(FILTRE(ASSEMB.H('Données'!C2:C11;'Données'!B2:B11);'Données'!C2:C11>AUJOURDHUI());1;1)
Rechercher des sujets similaires à "apparaitre que dates egales superieures aujourd hui"