30 gones et segments de droite

Conçu le 30 mars 2018

Un polygone régulier à 30 côtés avec tous les segments de droite joignant chaque sommet à chacun des autres.

Pourquoi ? parce que c'est beau !

Hé! les magiciens, auriez-vous la sacrée macro qui m'a permis d'obtenir ça dans vos lointains fichiers ?

image

Bonjour,

Je suppose que c'est fait sous excel alors, essayez ceci:

Cdlt

Edit: Autre version qui change de couleur. Cliquez directement sur le bouton "Changer de couleur"

Bonjour,
Merci pour tes documents, mais Microsoft désactive les macros et je suis incapable de les activer dans Paramètres de confidentialité ! En tout cas, j'ai refait un document permettant d'obtenir un polygone de 3 à 30 côtés avec toutes ses diagonales et donnant le nombre de diagonales, le nombre d'intersections et le nombre de régions fermées dans les dits polygones.

Encore merci,
Serge

Bonjour,

image

Si vous avez ce message en haut de la feuille excel, il faut enregistrer le fichier sous un autre nom et dans un autre endroit, le fermer et le rouvrir, et le message aura disparu.

Cdlt

Vu le fichier que vous avez déposé, je vous ai fait une autre version, saisissez le nombre de côtés en cellule A2 et cliquez sur "Entrée" ou sur une autre cellule.

Ou autre version, en cliquant sur le bouton "Lancez l'affichage séquentiel automatique", tous les polygones défilent de 3 à 30 côtés.

Bonjour,

@Garnote :

Merci pour tes documents, mais Microsoft désactive les macros et je suis incapable de les activer dans Paramètres de confidentialité !

Simplement .. faites un click droite sur l'icone du fichier puis choisir "Propriétés"
Dans la fenêtre, cochez la case "Débloquer" puis ok

Pour info --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros

@Arturo83 .... top cela et trop fort là !

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour les chics documents et le bon truc pour "débarrer" les macros :
Clic droit sur icône du fichier - Propriétés - Débloquer - OK

Bonne soirée !

Serge

re

Merci du retour et surtout pour Arturo83.

Là pensez à cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé

Dans votre profil vous avez pas mal de fils qui semblent toujours ouverts ... ->https://forum.excel-pratique.com/membre/30458/sujets

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "gones segments droite"