Calcul heure de repos entre une fin de journée et un début de journée

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert mais j'essai de me créer un tableau pour le calcul de mes heures de travail et de repos. Je n'arrive pas a trouver une bonne formule qui me calculerait mes heures de repos. Je voudrais qu'en cellule L9 ça me calcule la différence entre B9 ou C9 (si B9 est vide) et J6. comme j'ai des cellule vide entre les 2 ça ne donne pas le bon résultat avec ma formule.

ensuite je voudrais créer une alerte si le nombre d'heure de repos est inférieur a 45h et supérieur a 24h et que ca me calcul la différence entre le résultat et 45h pour savoir le nombre d'heure de repos a récupérer. pour ca je suppose qu'il faut rajouter une colonne.

je ne sais pas si j'ai été assez claire dans ma demande.

je vous remercie par avance

Pascal

capture d ecran 2024 12 14 123140

Bonjour,

Pour vous prochaines demandes, pensez à déposer un fichier plutôt qu'une image, car on ne peut pas travailler dessus.

Pour votre cas, il semble qu'il y ait un problème au niveau de la formule de la ligne 5, vous allez chercher des valeurs dans la ligne 4qui contient du texte.

Pour le total des repos, utilisez une cellule quelconque et copiez-y cette formule:

=SI(ET(SOMME.SI($M$5:$M$38;"Repos";$L$5:$L$38)>24;SOMME.SI($M$5:$M$38;"Repos";$L$5:$L$38)<45);"Alerte";TEXTE(SOMME.SI($M$5:$M$38;"Repos";$L$5:$L$38)-45/24;"[hh]:mm"))

Attention, pour ne pas avoir de problème avec des valeurs négatives dans cette cellule, il vous faut aller dans les options avancées d' excel et "utiliser le "calendrier depuis 1904"

Cdlt

Rebonjour Arturo83,