Problème VBA avec SIERREUR

Bonjour,

N'étant pas un expert en VBA je cherche comment je pourrai mettre en VBA une recherche avec plusieurs critère avec SIERREUR

J'ai crée un planning avec mémoire et (avec des noms fictif et des horaires fictif), tout en VBA

Je débute en VBA.

Je cale sur le récapitulatif des heures (en formule classique no soucis)

ex : =SIERREUR(SI(L$5=$C6;$E6-$D6;"0");"0")+SIERREUR(SI(L$5=$F6;$H6-$G6;"0");"0")

c'est en VBA ?

Je remercie d'avance si cela est possible de l'intégrer.

Je joins un fichier fictif pour l'exemple.

Merci d'avance

12planning-v-beta.zip (247.70 Ko)

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Pourquoi voulez-vous vous encombrer avec VBA si une formule suffit ?

Dans votre fichier L6 = 1, M6=2.... cela correspond à quoi en fait ?
Si je lis bien pour Apoline on devrait trouver 30 minutes, Capucine 2h30,.... juste ou pas ?

Crdlt

Re bonjour,

L'objectif étant de pouvoir revenir à une date antérieure.

Il me garde les données précédentes.

Pour l'instant ça fonctionne très bien.

Si je mets des formules classiques plus rien ne fonctionne.

La sauvegarde des données afin de pouvoir revenir à une antérieur ne fonctionne quand VBA, ce impose que toutes formules classique ne fonctionnent dans la sauvegarde.

Ce qui impose de tout faire en VBA.

Même le SIERREUR.

J’ai vu quelques forums ou certaine personne le faisait (mets j’ai rien compris)

Désolé je ne suis pas un pro je débute dans le VBA.

Merci beaucoup

Bonjour Hubert1959 et Dan,

Je ne suis pas entré totalement dans la logique du classeur et je me suis contenté de compléter, par VBA, le tableau récapitulatif des heures ainsi que le Total des heures.

Je ne comprends pas bien la façon dont est calculé la première colonne = pourquoi faire appel aux cellules A1 à A3... Il y a moyen de faire cela plus simplement me semble t il mais encore une fois, je ne suis pas entré dans toute la logique du classeur.