Recoupement entre 2 listes de données

Bonjour,

je souhaiterais obtenir une/des formules pouvant me permettre d'avoir un résultat (en nombre) en faisant un recoupement entre 2 listes différentes.

- Par exemple, voici la 1ère liste:

A IM 2 1

B IM 4 3

C EX 0 3

D RG 1 2

E EX 1 3

F IM 4 1

G IM 4 3

- Et voici la 2è liste:

A Suspect

C Non suspect

X Suspect

Y Non suspect

W Non suspect

E Suspect

D Suspect

Mon but est de pouvoir obtenir le nombre de "IM 4 3 Suspect" en appliquant donc des formules.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Merci de joindre un fichier en nous expliquant la règle qui fait que IM 4 3 renvoie Suspect (peut-être que ce sera évident en voyant tes données)

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Merci Nad.

Voici les données sous excel. Le nom est la clé commune entre les 2 listes.

Amicalement

Aina

19classeur1.xls (13.50 Ko)

Re

OK ; mais sous quelle forme veux-tu le résultat ?

Nad

Il s'agit juste de déterminer le nombre des IM43 Suspect, càd pouvoir faire ressortir un nombre. c'est pour un récapitulatif.

Merci encore.

Re

Regarde si ça te convient :

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad mais y a-t-il un moyen pour n'avoir que le résultat final(cf total dans le fichier) sans passer par des étapes intermédiaires?

tout ceci entre dans le cadre d'une automatisation, je souhaiterais juste faire entrer des listes et le récap est mis à jour automatiquement car je travaille avec un tout autre tableau, à l'aide de formules reprenant les nombres "total" etc.

Merci stp de voir les commentaires que j'ai insérés dans le fichier joint.

Encore merci

Aina

Re

Je ne comprend pas - Renvoie un fichier avec la réponse comme tu la désires (manuellement)

Nad

Partant juste des 2 listes, y a-t-il une SEULE formule pour déterminer le nombre total de IM 4 3 suspect par exemple, etc...

Ci-joint un exemple type (manuel).

Merci

Aina

18classeur2.xls (15.00 Ko)

Re

Désolée, mais à l'heure qu'il est je n'ai pas trouvé la réponse en une seule formule.

Appel aux "formulistes" ! (ou VBAïstes d'ailleurs)

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Dans le fichier classeur2 en ligne 24 et plus bas, je ne comprends pas le résultat attendu. Pourquoi IM43 est-il "Suspect" et égal à 0 sachant que les codes B et G trouvés en colonne A n'existent pas en colonne F.

Si l'on tient compte de la demande on ne devrait trouver uniquement que les valeurs différentes de 0, non ?

C'est pas très clair ce qui est recherché... mais ci-joint un fichier test. Cliquer sur le bouton TEST pour afficher le résultat dans l'encart de couleur vert.

16copie-classeur2.zip (10.09 Ko)

Bonjour,

(A partir de son Classeur2.xls)

Je pense qu'il désire en A24,A25,A26..... pouvoir saisir un code : du genre "IM43 suspect" et à partir de ce code, compter le nombre de "IM43 suspect" dans le tableau à partir de la correspondance des noms :

Dans le tableau A4:D10, on isole "IM43": on voit à gauche les lettres B et G (qui sont les noms), donc n'étant pas présents ds la liste 2, le nombre cherché est 0

B IM 4 3

G IM 4 3

Pour "IM21 Suspect" : à partir du tableau on isole les " IM2" :

A IM 2 1

et A correspond à suspect dans la liste 2...Donc le nombre est 1.

Et ainsi de suite..

Je le vois comme ça, je me trompe peut-être.

Bonne journée

Bonjour,

Dan, tu as raison, IM 4 3 "Suspect" n'existe pas.

c'est exactement ce que tu as proposé qu'il me faut.

Mais je croyais juste qu'il existe une formule pouvant faire cela aussi. Ce qui serait d'une grande aide pour moi (si c'est possible).

Sinon le macro que tu as établi est plus meilleur.

Encore merci à tous.

Aina

re,

Si ta demande est terminée merci de ne pas oublier de cloturer le fil en cliquant sur le v Vert.

Merci de ta participation

Amicalement

Bonjour,

Si j'ai toute une liste de nom (A,B,C,D,.....Z,AA,AB,....AZ,BA,BB) allant jusqu'à 5000 lignes, comment s'effectue la modification au niveau de ce macro?

Désolé, je ne suis pas très doué en macro. mais j'aimerais bien l'utiliser.

Voici en attaché le fichier à traiter. Je souhaiterais avoir le résultat final dans une autre nouvelle feuille.

Merci d'avance.

Aina

-- 23 Fév 2011, 06:34 --

Voici le fichier à traiter, j'ai oublié de l'attacher dans mon précédent message.

Merci

Aina

12listes.zip (95.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recoupement entre listes donnees"