Lister des éléments d'un tableau sans doublon colonnes non adjacentes

Salut Curulis-57,

oui c'est bien ça, si je rajoute un nouvel ingrédient cela va bien s'ajouter? Et si je mets un nouvel ingrédient dans une nouvelle tranche de level dans la page "Rush metier" cela va bien se marquer dans la nouvelle tranche de level dans le tableau (page "total")?

En tout cas, je te remercie énormément.

Salut Jint,

t'inquiète pas, on fera tous les tests possibles et imaginables!
Encore un peu de patience!

A+

Bonsoir le forum,
Salut Jint,

on se rapproche : alignement des LEVEL.

image

A+

Bonjour,

Génial, merci beaucoup

Salut Jint,

fort distrait ces jours-ci par d'autres sirènes...
Premier jet auquel il manque encore pas mal de choses.

Un double-clic en 'Total' [E2] bascule dans le mode inverse, de 'Récolte' à "Création' et inversément.
Un double-clic en [B2:C2] recalcule dans le mode en cours.

Je n'ai encore rien fait au niveau de la colonne [D:D] te permettant d'encoder un nombre personnel.

A+

Bonsoir,

merci beaucoup. Je réfléchis a un truc et ainsi éviter les différentes orthographes sauf si ça demande trop de changement faire une page dico et que seul les ingrédients présent sur cette page peuvent se trouver dans tous les tableaux. Tu en penses quoi?

Salut Jint,

tu parles d'un truc pour unifier l'orthographe des ingrédients?
En fait, c'est déjà dedans mais je viens, en essayant à nouveau, de lever une erreur.

Je reviens quand j'ai réglé ça.

A+

Salut Jint,

pour corriger l'orthographe d'un ingrédient, tu vas sur la feuille 'RUSH' concernée, tu sélectionnes l'item, tu le corriges et ENTER.
Le calcul s'exécute à nouveau et corrige l'item dans toutes les feuilles du mode (récolte-création) en cours.

Il reste donc principalement la gestion de la colonne [D:D].
Autre chose ?

A+

Bonsoir,

a première vue c'est parfait, je ferais plus de test demain, aujourd'hui un peu tard et je suis fatigué. Je préfère faire ça quand je serais en pleine forme.

En tout cas merci beaucoup. Vous avez fait un boulot monstrueux, encore merci.

Bonjour,

Je viens de regarder, j'ai remarqué 2 petits problèmes :

1) Quand je rajoute une ressource dans la page Rush tailleur, ça ne se met pas dans le tableau automatiquement, même en actualisant les données.

2) Après avoir ajouter une nouvelle ressource, j'ai essayé le double clic sur la case E2 dans la page total ( sur récolte/création) ça bug, il me demande de faire un débogage, je n'ai pas été plus loin car cela dépasse mes connaissances et pour ne pas empirer, je préfère m’arrêter.

excel bug excel bug debogage

Voila les screens pour une meilleure explication.

Cordialement

Jint2708

Salut Jint,

l'ajout n'avait pas encore été réglé : c'est fait maintenant.
Quant au bug du double-clic sur [E2], je ne vois pas : ici, ça roule!

Je regarde ça en même temps que je règle la gestion de la colonne 'Total' [D:D].

A+

Salut Jint,

version améliorée avec les changements qu'il fallait apporter.
Pour ton bug sur le double-clic en [E2], je ne vois pas : ici, ça roule! Les ordis' sont parfois bizarres!

Á tester!

Joyeux Noël!
A+

Bonjour,

Désolé de répondre si tard, je viens seulement de voir que tu avais répondu (j'ai dû rater le mail).

Je viens de faire un test et cela fonctionne super bien. Merci beaucoup.

Je te souhaite une excellente année 2025.

Encore désolé du retard de ma réponse

Rechercher des sujets similaires à "lister elements tableau doublon colonnes adjacentes"