Problème création d'un Userform avec VBA

Je suis en train de préparer un userform pour convertir des coordonnées géographiques depuis un fichier exel mais j'ai des lacunes en VBA, pourriez-vous m'aider?

cela correspond à des coordonnées WGS84 qui sont convertis en CC Lambert selon le menu déroulant CC 42 à CC50. La conversion du tableau excel fonctionne mais pas dans le userform.

Merci

Sans BONJOUR... petit rappel de la charte

https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

• Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message supprimé par un modérateur.

Je signale !

bonjour pierro44,

je suppose que le problème est la place des "Declare" (ils ne sont pas private) et des "Const" dans le module "userfom1".

Déplacez les 2 lignes "Const" + la ligne commentaire comme premières lignes du module "userform" (donc le même module)

Déplacez les 8 lignes "Declare" + commentaire comme premières lignes d'un module normal, par exemple "Module1", éventuellement (???) ajouter "public" en face de chaque ligne, pas sûr.

Pour le reste, je ne l'ai pas vérifié parce que cela a l'air compliqué

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation userform vba"