Calcul itératif et résultats non enregistrés

Bonjour !

J'ai un souci avec mon tableau qui consiste à suivre les entrées et sorties d'un stock. En gros mes formules fonctionnent mais dès lors que je ferme mon documents et que j'y reviens plus tard tout mes stocks sont faussés. Je pense que ça vient du fait que je fait du calcul itératif mais je ne sais pas comment régler le souci...

Par exemple en B2 j'ai cette formule "=B2+SOMME.SI(A2;D2;E2)" qui me permet d'ajouter une valeur à B2 en prenant en compte sa valeur précédente et si et seulement si le texte en A2 correspond à celui en D2 (afin d'avoir une seule ligne d'entrées/sorties pour chaque item que je dois avoir dans mon tableau)

Je comprends pas comment rendre mon tableau fonctionnel... Aidez moi svp ^^"

Le lien du doc -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UTNcLWoS5e98uipdFnPN-FsWEduk9RW9ldFvWYQcjPI/edit?usp=sharing

Bonjour

Je pense que ça vient du fait que je fait du calcul itératif mais je ne sais pas comment régler le souci...

Vous pouvez le désactiver en allant dans Fichier --> Paramètres --> onglet Calcul puis "Désactiver" dans la liste déroulante

Pour ma part si je vais en E2, j'ajoute 20 puis 10, B2 donne bien 30
Si je ferme le fichier puis que je ré-ouvre, il reste bien 30
Ai-je zappé quelque chose ?

Crdlt

En fait si la je reviens sur le fichier dans une heure ou deux il y a des chances que vos changements ne soient pas enregistrés je ne sais pas pourquoi... C'est pour ça que je cherche une solution parce que sinon effectivement sur le papier la formule fonctionne.

Par contre je suis obligé d'utiliser le calcul itératif vu que ma formule en B2 utilise le résultat en B2 donc je dois dire a google sheets de ne faire le calcul qu'une seule fois

EDIT : je viens d'aller voir à l'instant vos modifications ont disparues... et je n'y ai pas touché...

je viens d'aller voir à l'instant vos modifications ont disparues... et je n'y ai pas touché...

Effectivement !

Je viens d'essayer puis de fermer la session et réouvrir le qté reste pourtant

Je pense avoir identifié le problème. C'est un souci de mise à jour à chaque fois que quelqu'un ouvre ou modifie le fichier. C'est du au calcul itératif je pense du coup donc il faudrait que je trouve un moyen de virer la dépendance à "B2" dans la formule "=B2+SOMME.SI(A2;D2;E2)" tout en faisant en sorte de garder le résultat précédent avant d'ajouter une nouvelle valeur.

En gros B2=X+SOMME.SI(A2;D2;E2) ou "X" est la valeur précédente de B2 sans impliquer B2 dans la formule

Je viens de fermer et ouvrir plusieurs fois le fichier.
Pas de soucis de mon coté les données restent.
Peut-être qu'elles s'effacent lorsque vous quitter sheets ?

- Vérifiez si le fichier s'enregistre bien dans Drive
- Eventuellement peut être voir au niveau du cache du navigateur et supprimer ce cache

Je viens de vider mes caches chromes je vais essayer

Le souci à l'air réglé mais pourriez vous faire une modification sur la ligne "dollars" svp ? Que je sois sur d'avoir réglé le souci merci ^^

Voilà j'ai ajouté 15 --> B2 devient 120

Re-ouvert le fichier le montant est à 120

si ok pour vous pensez à cloturer le fil

Crdlt

merci ça à l'air bon !

Rechercher des sujets similaires à "calcul iteratif resultats enregistres"