Bonjour à tous,
Etant tout a fait novice en la matière (même si je bidouille quand même un peu...), je sollicite votre aide concernant la transformation d'un fichier existant que je vous laisse en PJ.
Il s'agit d'un planning de garde mis à jour chaque année, ou en tout cas régulièrement, et j'aimerais pouvoir l'intégrer directement dans mon agenda en ligne google calendar. J'ai vu que l'on pouvait créer un fichier csv via excel, cependant il faut que les données soient auparavant triées correctement, ce qui parait tout à fait logique!
Mon problème est que mon planning de garde au format Excel est loin d'être lisible, il est fagoté bizarrement et donc j'ai du mal a créer une règle simple pour pouvoir réorganiser les cellules avant de l'exporter en csv... Je pense (en tout cas j'espere!) qu'il existe un moyen simple de reformater tout ca....
Le but final étant de transmettre à chaque personne présente sur ce planning un calendrier de garde qui lui est propre au format csv ou ical.
Le planning en pièce jointe n'est rempli que pour le mois de janvier avec 9 personnes au total (j'ai remplacé leur nom par "personne 1", "personne 2" etc.), mais ce chiffre peut être amené à évoluer.
Voila... j'espère avoir été suffisamment clair.
merci pour tout
help!