Classer chronologiquement une colonne avec des cellules vides

Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer un classement chronologique de notes en prenant en compte des désistements (tout en voulant garder les données).

Dans le tableau joint je veux que le classement se fasse automatiquement en colonne C en fonction de la note en colonne D.

Mais ce classement ne doit pas prendre en compte la ligne dans laquelle une cellule de la colonne A ou D serait vide.

J'arrive a faire le classement, à ne pas l'afficher mais il prend quand même en compte le résultat de la colonne D concernant la cellule C vide.

Quelqu'un pour venir à mon secours SVP?

Tableau joint en exemple.

Bonjour,

Essayez ceci, à copier en C2 et à tirer vers le bas:

=SIERREUR(RANG($D2*SI(OU($A2="";$D2="");0;1);$D$2:$D$11;0);"")

cdlt

Bonjour Arturo,

Merci pour la proposition mais je me suis peut-être mal fait comprendre sur la demande.

Votre formule ne me permet pas de "ne pas prendre en compte" la progression du classement.

Dans l'idéal ce que je cherche à faire est à ne pas prendre en compte dans le compteur du classement les cellules de la colonne D pour lesquelles la colonne A est vide (la ligne 4 a pour classement "3", ne pas prendre en compte la ligne 5 et en ligne 6 avoir le classement "4").

En espérant m'être fait comprendre.

Merci beaucoup

Oui, je comprends, pouvez-vous utiliser une colonne de calculs intermédiaires, par exemple en colonne E, mettre la formule suivante:

=SI(OU($A2="";$D2="");0;D2)

et en colonne C:

=SI(E2=0;"";RANG($E2;$E$2:$E$11;0))
Rechercher des sujets similaires à "classer chronologiquement colonne vides"