Bonjour,
Je pense que ce sujet à déjà été traité mais malgré mes recherches j'ai du mal a trouver une macro similaire à mes attentes...
J'ai des fichiers déclaratifs dont les datas sont automatiquement récupérées dans un fichier sources tous les mois.
Chaque mois, il faut envoyer au fournisseur les données, sauf que je n'arrive pas a mettre en place de process. La copie simple ne transmet pas les valeurs, la copie Valeurs perds la mise en forme...
Les fichiers sont hébergés dans un Teams partagé ( si cela à une importance dans le fonctionnement de la macro)
Je souhaiterai avoir une macro simple permettant idéalement de créer un nouveau classeur avec une copie de la feuille active, avec copie des valeurs et mise en forme identique, classeur renommé comme la feuille (concaténer nom du classeur + Nom de la feuille ?) .
J'ai tenté de travailler avec ceci mais je n'ai pas les connaissance suffisante pour l'adapter
Sub COPIE_FEUILLE()
'
' COPIE_FEUILLE Macro
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(11).Cells.Copy
Sheets(Sheets.Count).Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Sheets(Sheets.Count).Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Est il possible de copier l'ensemble du classeur en conservant la mise en forme et les valeurs ?
En vous remerciant par avance.
TM