Formule Excel pour compter le nombre de fois qu'apparait une cellule

Bonjour à tous les experts Excel !

J'ai en colonne A une longue liste de valeurs, certaines sont identiques.

Je souhaite, par exemple en colonne B, avoir la même liste que la colonne A mais sans doublons (valeurs uniques), et en colonne C, le nombre de fois qu'apparait chaque valeur de la colonne A.

Exemple actuel (colonne A)

A
B
C
C
D
C
B

En colonne B / C, il devra donc y avoir pour résultat:
A / 1
B / 2
C / 3
D / 1

Un grand merci d'avance si vous pouviez me sauver car j'ai un fichier de 90 000 valeurs en colonne A :)

Bonsoir à tous !

Et....

Une approche possible :

Hello JF (et les autres !),

Merci beaucoup, ça m'a l'air d'être plutôt pas mal pour un premier jet.

Ci-dessous le lien vers mon fichier, ce qui est bizarre c'est que le résultat de la colonne C n'est pas vraiment correct.

uploadnow.io / files / lYPZ5dn (supprimer les espaces avant et après les "/")

Par exemple, la valeur "4TN92-HP44R-BJT3M-7DDK3-2WJM9" apparait 15 fois en colonne A (via fonction rechercher), et en colonne C ça me sort que 10 en résultat (j'ai créé une "Feuil2" en copiant les valeurs de la colonne B et C de la "Feuil1" : voir ligne 1812 pour mon exemple).

Une idée du souci ?

Bonjour à tous !

Ci-dessous le lien vers mon fichier, ce qui est bizarre c'est que le résultat de la colonne C n'est pas vraiment correct.

uploadnow.io / files / lYPZ5dn (supprimer les espaces avant et après les "/")

Pas trouvé le fichier à télécharger....

Me faut-il augmenter ma consommation de caféine ou le souci vous est imputable ?

Oups, désolé, apparemment ce n'était pas passé...

Le voici :

gros fichiers.com / KSFPqzRyw5r_HbdtZHRQPM7

(enlever l'espace après "gros" et avant-après "/")

Bonjour à tous de nouveau !

Le fichier CSV contient trois champs. :

image

On dénombre des doublons uniquement sur la première colonne ?

Re !

Oui, les doublons sont sur la colonne 1, en colonne 2 et 3 j'ai repris les formules de votre fichier.

Merci :)

Bonjour à tous de nouveau !

Je n'évoquais pas la destination de l'analyse, mais la source de vos données !

Confirmez-vous que l'on retraite les données de la colonne 1 (voir copie écran du précédent message) uniquement ?

Bonjour bonjour !

Oui je confirme qu'on traite les données de la colonne 1 uniquement.

La colonne 2 sert donc à trouver toutes les données uniques de la colonne 1, et la colonne 3 à trouver le nombre de fois qu'apparaissent chaque donnée dans la colonne 1.

Merci en tout cas :)

Bonjour à tous !

Votre fichier CSV n'est donc pas la source de vos données....

Je vous livre une approche via Power Query (nativement intégré dans Excel 2021).

Mettre à jour le chemin du fichier CSV (feuille "Paramètres") et, via le ruban (menu "Données"), " Actualiser tout ".

Bonjour !

Je me rends compte que mon message précédent ne s'était pas publié...

Un grand merci à vous JF, cela semble avoir porté ses fruits !

En revanche, comment avez-vous fait ? Car je ne vois aucune formule apparaitre, et j'aurai besoin de refaire cela avec d'autres fichiers.

Bonjour à tous !

En revanche, comment avez-vous fait ? Car je ne vois aucune formule apparaitre, et j'aurai besoin de refaire cela avec d'autres fichiers.

C'est là, toute la puissance de Power Query !

Une seule et très basique fonction (Table.Group) retourne ce qui semble vous convenir parfaitement.

Pour entrer dans l'univers de cet outil : ALT + F12

Les étapes appliquées figurent dans la partie droite de la fenêtre de l'éditeur.

Il existe des centaines de tutoriels sur le Net pour faciliter l'usage de Power Query.

Rechercher des sujets similaires à "formule compter nombre fois apparait"