Recherche d'un mois dans une liste par rapport à une date
Bonjour,
Voici mon problème sur google SHEET, j'ai une date définie en cellule B2 (ici par exemple le 26/03/2025).
J'ai une liste de mois identiques d'une année sur l'autre entre les cellules A2:A5 (February, May, August, November)
Je cherche une formule qui me trouve dans une plage située entre -9 mois et -6 mois de la date définie (en B2); le mois le plus éloigné qui est compris dans cette période et déterminé à partir de ma liste de 4 mois prédéfinie (February, May, August, November).
J'ai utilisé différentes formules mais à chaque fois j'ai une code erreur syntaxe ou autre qui remonte:
Quelques exemple de formules utilisées(ne pas tenir compte des plages):
=MAX(IF((DATE(YEAR(B2); MONTH(B2)-9; 1) <= DATE(YEAR(B2); VLOOKUP(A2:A5; {"January";"February";"March";"April";"May";"June";"July";"August";"September";"October";"November";"December"}; 0); 1)) * (DATE(YEAR(B2); MONTH(B2)-6; 1) >= DATE(YEAR(B2); VLOOKUP(A2:A5; {"January";"February";"March";"April";"May";"June";"July";"August";"September";"October";"November";"December"}; 0); 1)); DATE(YEAR(B2); VLOOKUP(A2:A5; {"January";"February";"March";"April";"May";"June";"July";"August";"September";"October";"November";"December"}; 0); 1)) )
=IF(SUMPRODUCT((DATE(YEAR(B2);MATCH(A2:A5;{"January";"February";"March";"April";"May";"June";"July";"August";"September";"October";"November";"December"}; 0); 1)>= DATE(YEAR(B2); MONTH(B2)-9;1))*(DATE(YEAR(B2);MATCH(A2:A5; {"January";"February";"March";"April";"May";"June";"July";"August";"September";"October";"November";"December"}0);1)<= DATE(YEAR(B2); MONTH(B2)-6;1)))>0; "dans la periode", "en dehors dela periode")
Merci de votre aide