Gestion de stock

bonsoir,

tout d'abord merci de votre aide de mon côté j'utilise excel 97.

Mon "pb".

Vendant des livres d'occasion ils sont référencés à l'achat chaque année une nouvelle lettre et les numéros qui se suivent;

D'où un tableau avec la date depuis laquelle ils sont en stock et même le nombre de jours. Pour les livres vendus ils sont masqués.

La question est de faire le lien entre ce tableau et le stock réel. Mettant la côte et le nom, toute la difficulté pour moi vient d'une fonction tri, ou filtre que je cherche sur la plage des noms ou en entrant un mot malraux par exemple il me dit ça correspond à A 123 A 45 et C3

Merci bcp de votre aide, désolée si je ne suis pas claire je tenterai si une difficulté se pose de mieux préciser.

Chloé.

Bonsoir

La première difficulté c'est qu'il manque un fichier avec quelques données et en marquant ce que tu souhaites

Bonne nuit

effectivement avec un fichier ça sera plus simple

Donc par exemple avec ce petit fichier trouver un moyen qd je tapes colombey pour qu'il me sorte A5 ça suffirait à mon bonheur,

merci à toi.

bonne nuit

Bonjour

Ton fichier n'est pas passé. Vérifie que le poids n'est pas supérieur à 120 ko (tu peux le compresser avant de l'envoyer)

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Une petite application à adapter suivant tes besoins,

1) cliquer les boutons "Afficher tout" et "écriture"

2) effacer les données existantes et copier/coller les nouvelles

3) modifier les en-têtes et ajuster les largeurs colonnes

4) cliquer les boutons "Initialise" et "écriture"

C'est prêt !

Si difficultés pour adapter, envoie la ligne d'en-têtes et quelques lignes

Amicalement

Claude

71ma-videotheque.zip (47.01 Ko)

nouvelle tentative,

merci

50exemple-forum.xls (15.00 Ko)

Bonjour Chloé et le forum,

Un ptit Userform tout simple à tester. Tu peux l'appeller par le bouton ou par le raccourci ctrl-maj-R. Ecrit avec Excel 2007 mais je ne pense pas y avoir mis quoi que ce soit de particulier. Si ça te convient ce sera facilement adaptable au cas réel. Cordialement

Jules

70basec.zip (15.65 Ko)

bonjour Jules,

Merci de ton aide, hélas pas ton niveau un Userform c'est quoi ? En téléchargeant ton fichier deux questions se posent comment transférer ceci pour le fichier original. Une erreur se pose tu trouveras la copie.

merci à toi

Bonjour Chloé,

Tu ne dis pas si tu as pu tester le fichier transmis en lui-même? Si oui l'Userform est ce qui est apparu quand tu as cliqué sur le bouton (ou que tu ai fait la combinaison detouches CTRL-MAJ(ou shift)-R)

Heu... Je trouverais la copie ou ?

Sinon pour transférer l'Userform, je pourrais te le transmettre au format .frm, et tu n'auras plus qu'à l'importer dans Excel (on verra la manip à ce moment là). Pour l'adapter à ta base il faut que je saches :

• La largeur de ta base (colonne A à la colonne M dans ton fichier exemple)
  • Le n° de ligne de ta ligne de titre (ligne 5 dans ton fichier exemple)
  • Le n° de colonne contenant le texte à explorer (colonne I dans ton fichier exemple)
  • La n° de colonne vendu (colonne C dans ton fichier exemple)
Et c'est tout.

A savoir : bien sûr pas de ligne complètement vide dans ta base et quand tu coche le bouton 'En stock', la macro considère que si la case 'vendu' est vide cela veut dire que l'ouvrage est en stock (si tu as besoin d'un autre réglage on peut adapter). L'autre bouton (par défaut) permet de rechercher dans toute la base.

Cordialement

Jules

Bonsoir Jules,

Merci bcp pour ton aide.

Voici donc une copie d'écran, c'est du chinois pour moi ? Merci de ton aide, je te donnerai les dimentions à rentrer ( il va s'agrandir ou réduire ( je masque qd c'est vendu pour ne pas avoir des pages et des pages)

bonne soiré

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"