POWERQUERY : Problème de chargement de table
Bonjour à tous
J'ai deux types de fichiers différents : un fichier pdf au format A et un autre au format B. Ces fichiers sont rangés dans des dossiers spécifiques : Dossier A (DA) et Dossier B (DB). Afin d'optimiser mes requêtes, j'ai une requête A (RA) qui va récupérer et charger les fichiers A présents dans DA et une deuxième requête (RB) qui fait la même chose pour les fichier B. J'ai additionné RA et RB pour avoir les informations dans une table unique pour traiter les données ultérieurement. Jusque là tout fonctionne correctement avec un fichier A dans le dossier A et un fichier B dans le dossier B
Les fichier A et B sont en one shot et sont supprimés de DA et DB après chaque utilisation.
Au niveau de mes fichier pdf, soit je traite le format A soit le format B mais les deux ne peuvent pas se cumuler.
Le problème intervient quand je ne mets qu'un seul fichier dans DA et rien dans DB ou inversement. Ce sera le cas pour chaque utilisation du fichier (soit A ou soit B)
Le message "[expression.Error] il n'y a pas assez d'éléments dans l'énumération pour terminer l'opération " . RA s'actualise correctement RB est en erreur (car DB vide) et du coup RA+ RB se met également en erreur.
Avez vous une solution pour charger des requêtes ou non en fonction de dossiers source vide ou pas, sans pour autant que la requête se mette en erreur
(exemple : DA = contient document
DB = vide
=> Charger les fichiers pdf dans DA avec RA et et faire apparaitre RB comme vide = données à 0
=> RA + RB = RA + vide = RA)
Autre option cette fois ci dans la requête RA + RB qui consisterait à ignorer la requête en erreur
(exemple : DA = contient document
DB vide
RA ok et RB en erreur
=> RA+RB = RA + ignorer RB si erreur = RA)
En espérant avoir été compréhensible.
Je vous remercie pour votre retour
Bonne journée
Bonjour à tous !
Et.....
En espérant avoir été compréhensible.
Pas excessivement....
Vous expliquez dans un premier temps combiner, sans souci, deux requêtes, puis ensuite préciser que la combinaison est exclusive (soit RA, soit RB)...
Néanmoins, il est possible de protéger les requêtes RA et RA contre l'erreur, via le code suivant (à placer sur la dernière étape)
= try "traitement de la dernière étape" otherwise #table({},{})La combinaison des deux requêtes devraient s'effectuer sans souci.
Autre possibilité dans le cas ou la requête finale n’intègre que la seule requête non vide :
= try RA otherwise RBMerci pour votre retour je vais essayer avec les formules TRY OTHERWISE.
Quand j'expliquais que toutes les requêtes fonctionnaient au début c'est parce que j'avais mis un fichier dans chaque dossier. PQ trouvait donc des données pour chacune des deux requêtes.
Merci pour votre aide
Bonne fin de journée
Bonjour à tous !
Bien...
Je vous remercie de ce retour.
----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu.