Bonjour,
Je chercher à dédoublonner manuellement, visuellement, des bases de données nominatives. En effet, les options de dédoublonnage automatiques d'Excel, ne sont pas toujours satisfaisantes à 100 % et nécessitent parfois une finition manuelle
Certes, un autre outil que l'outil dédoublonnage pour effectuer cette action : la «mise en forme conditionnelle».
Elle permet dans une liste de noms de mettre en évidence, au moyen d’un code couleur, toutes les cellules portant un nom identique.
Mais comment agir de même et simultanément sur une 2ème colonne listant les prénoms correspondant aux noms ?
C’est là, je pense, qu’il faut recourir à l’outil VBA.
Je cherche donc une formule qui accomplisse : « Si colonne 1, deux cellules ont même nom et que simultanément dans la colonne 2, les cellules en regard ont même prénom, alors les quatre cellules deviennent rouges ».
Il est entendu que la colonne 1 liste des noms triés par ordre alphabétique et la colonne 2 liste en regard des noms des prénoms également triés par ordre alphabétique.
De la sorte, je pourrai repérer directement les doublons d’identité (même nom et même prénom).
Merci d’avance pour votre aide.
Bellois