Automatisation de certaines données

Bonjour à tous,

dans le classeur joint, je voudrais que vous m'aidiez à faire 2 ou 3 choses:

1- faire en sorte que les versements effectués dans la feuille "étudiants" soit directement inscrites sur la feuille "recettes" en plus de la feuille "étudiants"

2-que le total des honoraires dans la feuille "honoraires" soit inscrit aussi dans la feuille dépenses

3- la création d'un rapport financier qui se met à jour automatiquement quand les données changent.

Merci d'avance

13test-tfb-001.xlsm (124.41 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

6test-tfb-001.xlsm (83.86 Ko)

A+ François

Bonjour et merci pour cette peine que vous vous êtes donnée. je vais tester et je vous reviens

Bonjour haulles et salut @fanfan38 (plusr apide que moi)
Voici ma proposition pour la 1ère question.
J'ai modifié totalement le formulaire Etudiant en travaillant avec le tableau structuré "t_Etudiant". J'ai ajouté un ComboBox pour le moyen de paiement.
Le transfert des sommes versées en création ou en Modification sont faites dans le tableau "t_Recettes" avec la date du jour, scolarité, autres, montant versé, moyen de paiement et dans commentaires: le nom de l'étudiant.
Pour le reste je vais également voir ce que je peux faire.
Papy Henri

10test-tfb-test001.xlsm (120.45 Ko)

Bonjour à tous
Voici ma 2ème version avec prise en compte du point 2, et le point 3 (avec ce que j'ai compris).
Les différentes listes se trouvant dans la feuille "Paramètres" sont à mettre à jour avec les valeurs souhaitées.
Bon WE
Cdt
Papy Henri

11test-tfb-test002.xlsm (126.60 Ko)

Merci beaucoup pour cette avancée significative. je crois que je tiens une bonne base pour achever

Bonjour,

Merci de cloturer ce fil si les réponses conviennent.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "automatisation certaines donnees"