Bonjour,
Voici mon problème : je dispose de 2 feuilles de calcul, l'une étant un suivi financier (Feuil1), l'autre un export de mes engagements réels (Feuil2).
Je souhaite dans un premier temps vérifier la concordance entre les deux feuilles à partir des N°DA et des montants. Ainsi la formule dans la colonne D Feuil1 semble fonctionner [Vérification EJ = "Vérilfiée" ou "A contrôler"].
Dans un second temps je souhaite orienter les corrections - si le résultat précédent est "A contrôler" - en fonction soit d'un n°DA non incrémenté dans la Feuil2 [Cellule E3 doit être "pas de DA"], soit d'un montant erroné entre celui de la Feuil1 et celui de la Feuil2 [Cellule E4 doit être 7386,09]. Pour se faire j'ai besoin d'extraire le N°DA, inclus dans la cellule colonne A de la Feuil2, pour la comparer avec le N°DA de la colonne B de la Feuil1. Petite contrainte supplémentaire, je ne veux pas créer de formule du type [=stxt(...] dans la Feuil2, celle-ci étant régulièrement updatée en fonction de l'avancement des engagements.
Ma question est donc la suivante et axée sur la formule de la colonne E de la Feuil1 [Correction EJ] :
1. Est-ce que la première partie de ma formule est correcte ? [SI(B3<>RECHERCHEV(B3;Feuil2!A:A;1;FAUX);...] ? Je n'en suis pas sûr car quel que soit le résultat attendu ["Pas de DA" (E3) ou 7386,09 (E4)] je n'obtiens qu'une valeur non disponible [#N/A]
2. Pour la 2nde partie de la formule, comment puis-je insérer la prise en compte partielle de la cellule qui est en fait elle-même intégrée à une formule en tant que matrice d'une fonction RECHERCHEV?
Merci pour votre aide et désolé si je ne suis pas clair, aussi n'hésitez pas à me poser les questions qui vous semblent pertinentes pour apporter des solutions.