Extraction donnée d'une colonne et mise en forme power query

Bonjour,

On me demande à mon travail de faire un tableau de suivi et je part de loin.
J'ai un fichier avec tous les éléments dans une colonne mis en vrac, pour l'instant je le fait manuellement mais quand tu as 10 factures avec bcp de ligne de charge cela de vient trop long.

Je met mon fichier test en PJ et mis en jaune ou sont les éléments, évidement j'ai modifier plein de chose pour anonymiser.
Je pense que c'est possible de la faire en automatique mais je ne sais pas comment procéder pour que ce soit fiable et surtout par power query je ne suis pas un expert.
Toute aide et idées est la bienvenue et merci d'avance

16test-f.xlsx (12.62 Ko)

Bonjour

Il semble y avoir une erreur dans ton exemple

19factures-pq.xlsx (22.27 Ko)

Bonjour,

Non le problème est que le numéro client est souvent "Client Livré (le numéro)" mais pour la deuxième facture et bien le numéro client est "Adresse de livraison (142477)" ce n'ai pas logique mais c'est ainsi alors à la main c'est facile mais par PQ plus compliqué.

Cordialement,

RE

PQ ne peut fonctionner qu'avec une logique.

Là on a l'adresse livraison 2 fois mais on ne doit la prendre qu'une fois...

Donc si tu arrives à définir la règle, tu dis...

Bonjour,

Merci pour tout j'ai avancer sur le sujet, j'ai rajouté une condition et cela devrait être bon.
Il me reste encore un chose à faire mais je ne sais pas comment faire, je remet le fichier.
Je voudrais qu'a chaque fois il y a "Article Description Quantité Prix Valeur TVA" dans la 1ère colonne soit indiqué dans toutes les autres "FIN" pour délimiter chaque facture, est il possible de le faire en une fois et pas sur chaque condition.

Après je pense que le remplir bas et haut sera bon et ça le fera, merci d'avance encore

14factures-pq.xlsx (22.31 Ko)

RE

Article Description Quantité Prix Valeur TVA semble plutôt indiquer le début que la fin. Et on peut avoir un même numéro de facture entre 2 lignes de ce type.

J'ai ajouté une sélection du Client livré si pour une facture donnée on n'a pas de Client.

15factures-pq-3.xlsx (23.10 Ko)

Bonjour,

Merci cela fonctionne je vais encore travailler un peu dessus

L'idée pour moi c'est de délimité chaque facture après que le numéro se répéte pas de pb c'est juste quand on rempli ver le bas et haut il y pas de décallage et après on filtre sur montant HT au moins je suis sur que quand le filtre est fait alors l'alignement est bon.

Merci encore pour ta solution, il faut que j 'y regarde pour comprendre, c'est Good

RE

Idx que j'ai ajouté correspond à ta définition d'une facture...

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnee colonne mise forme power query"