Supprimer "Faux"

Bonjour, j'ai cette formule qui me renvoi 'FAUX", j'ai essayer pas mal de solution mais je ne trouve pas d'ou viens l'erreur.

=SIERREUR(SI(B4=K4;"AF4";SI(C4=K4;"AF4";SI(D4=K4;"AF4";SI(D4=K4;"AF4";SI(E4=K4;"AF4";SI(F4=K4;"AF4";Si(G4=K4;"AF4";SI(H4=K4;"AF4";SI(I4=K4;"AF4"))))))));"")

Merci pour vos solutions

Bonjour

Il manque le Sinon et on peut simplifier

=SI(NB.SI(B4:I4;K4)>0;"AF4";"")

Merci 78chris de t'occuper de mon problème, mais ta formule me renvoi "AF4". Je saisi cette formule dans la cellule G4 et doit me renvoyer le résultats dans la cellule AF4

Bonjour,

si je puis me permettre, alors pourquoi dans votre formule initiale vous avez mis AF4 entre guillemets !?

C'est ce que devait déjà faire votre formule...

Bonjour, désolé mais je ne suis pas très à l'aise avec les formules excel, je vais essayer de décrire plus exactement ce que je voudrais arriver à faire.

Si dans la plage B4:i4 l'une des cellules est identique K4 alors AG4 me donne le résultat de AF4; si dans la plage B4:i4 l'une des cellules est identique L4 alors Ai4 me donne le résultat de AH4; si dans la plage B4:i4 l'une des cellules est identique à M4 alors AK4 me donne le résultat de AJ4; si dans la plage B4:i4 l'une des cellules est identique à N4 alors AM4 me donne le résultat de AL4; si dans la plage de cellule B4:i4 l'une des cellules est identique à O4 alors AO4 me donne le résultat de AN4 et ainsi de suite pour 54 lignes.

Toutes les cellules ne contiennent uniquement des chiffres et des nombres

En espérant avoir été assez précis.

Merci pour vos réponses

RE

Donc rien à voir avec ce qui était indiqué dans ta formule...

Tu peux donc avoir à la fois une cellule identique à K4, une autre à L4, etc

Intriquer 9 SI ne me paraît pas une bonne idée. Même si la limite de 7 imbrications a sauté depuis longtemps, ce n'est pas une bonne approche

Joins un fichier ou une copie d'écran...

Salut Bernyves,
Salut les as,

serait-ce ?

=SI(NB.SI($B4:$I4;$K4)>0;$AF4;"")

A+

11bernyves.xlsx (10.82 Ko)

RE à tous

Bizarre, soit j'étais mal réveillé, soit la demande a été reformulée pendant ma réponse

serait-ce ?

=SI(NB.SI($B4:$I4;$K4)>0;$AF4;"")

On en revient donc à la formule proposée mais il faut effectivement les $ si on étire sur N colonnes (sauf si on est dans des tableaux structurés (où on travaillera différemment) d'où ma demande de fourniture d'un fichier...)

Salut Chris,

effectivement, c'est la même formule!
Je peux cependant te certifier que je n'ai pas bêtement copié en enlevant les "" !!
Tu sais comme je suis doué en formules : après avoir "dessiné" le problème, j'ai essayé plein de trucs en passant par Gogol pour trouver le moyen avant de tomber sur ce simple NB.SI.

Plus simple en VBA!

A+

Grand merci Curulis57 ta formule fonctionne très bien; par contre quand je fais la somme des cellules AG4+AI4+AK4+AM4+AO4 ça m'affiche l'erreur "#VALEUR!".

Salut BernYves,

=SOMME($AG4;$AI4;$AK4;$AM4;$AO4)

... et tirer sur le nombre de lignes souhaité.

A+

Merci Curulis57 pour ton aide précieuse et efficace.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer faux"