Modification surlignage ligne sur ajout de colonne

Bonjour le forum,

Le surlignage d'une ligne de mon tableau s'adapte avec un ajout de ligne mais pas de colonne, avec ce code dans le vb de l'onglet.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim i%, drn%, drc%, lig%, lt As Variant (2)
    drn = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    drc = Range("A1").End(xlToRight).Column
    lig = Target.Row
  (2)  lt = Split(Columns(drc).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
    'MsgBox lt
 For i = 2 To drn
    If i Mod 2 = 0 Then
        'Range(Cells(i, 1).Value, Cells(i, drc).Value).Interior.Color = RGB(217, 225, 242) 'bleu
        Range("A" & i & ":G" & i).Interior.Color = RGB(217, 225, 242) 'bleu
    Else
        Range("A" & i & ":G" & i).Interior.ColorIndex = 0 'RGB(255, 225, 255) 'pas blc
    End If
 Next i
    'colore ligne cliquée
    If lig <= drn Then
     (2)   Range("A" & lig & ":lt" & lig).Interior.Color = RGB(0, 255, 255) ' Couleur cyan
    End If
End Sub

Le souci étant d'avoir des lettres à la place de chiffre, j'ai essayé de transformer les chiffres en lettre (en 2).

Mais çà ne passe pas.

Merci de votre aide

8forum.xlsm (26.44 Ko)

C'est bon j'y suis arrivé avec ce code

Range(Cells(lig, 1), Cells(lig, drc)).Interior.Color = RGB(0, 255, 255)   'Couleur cyan

Bonjour

Je me suis permis de regarder ton fichier

Tu utilises un tableau structuré. Donc

derniere ligne=[profess].rows.count et dernière column=[profess].columns.count (profess etant le nom de ton tableau)

Qui dit tableau structuré dit couleur différente 1 ligne sur 2... donc suppression de cette partie de ta macro

Je n'ai laissé que le surlignage de la ligne séléctionnée.

8forum-v1.xlsm (17.04 Ko)

A+ François

Salut François,

Tu as raison, le code pour les bandes de mes TS ne sert à rien, je vais les enlever et gagner un peu de carbone

Cells.EntireRow.Interior.Pattern = xlNone, çà sert à effacer la ligne cliquée avant ?

Merci

Ca supprime les couleurs de toutes les cellules. Car on ne sait pas quelle était la ligne précédamment sélectionnée

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "modification surlignage ligne ajout colonne"