Menu déroulant
Bonjour,
Voilà, j'ai créé un menu déroulant dans la cellule H11 sur la feuille nommé 'base de donnée' du classeur qui sera joint bien entendu.
Ce que je souhaite apprendre, c'est comment reporter ce menu déroulant sur les feuilles "janvier et février et ainsi de suite pour les mois de l'année" de ce même classeur mais sur les cellules allant de L7 à AP150.
Ensuite je désire que la cellule se colorie en fonction du tryptogramme séléctionné à partir du menu déroulant. Faut-il créer cette macro en même temps ou est-il possible de la modifier par la suite ?
Dans mon cas d'apprentissage, j'aimerai faire les choses l'une aprés l'autre.
J'utilise Excel 2007.
Merci de joindre des explications sur comment faire exactement et surout de savoir partager vos connaissances et de donner de votre temps
@micalement
Bonjour
Tu aurais du continuer sur le même fil https://forum.excel-pratique.com/post122766.html#p122766 dans lequel je t'ai déjà indiqué comment faire.
Reprends le fichier que j'y avais joint et regarde dans l'onglet FORMULE ==> Gestionnaire de noms - Le nom "Liste" fait référence aux cellules A28:A37 de la feuille "Base de donnée".
C'est parce que cette liste est nommée que tu vas pouvoir t'en servir dans les autres feuilles ; tu sélectionnes les cellules dans lesquelles tu veux la liste déroulante et tu vas dans l'onglet DONNEES ==> Validation de données - Tu autorise "Liste" et dans "Source" tu mets =Liste
Amicalement
Nad
Merci Nad,
Grâce à ces explications je viens de comprendre comment reporter le menu déroulant de ma base de donnée sur les autres cellules des différentes feuilles du classeur correspondant aux mois de l'année.
Maintenant, j'aimerai associer une couleur automatique au tryptogramme séléctionné à partir du menu. Comment faire ?
Voir la base de donnée du fichier joint sur premier message
Merci et en attendant une réponse, je vais de ce pas modifier mon fichier original sur les menus déroulants
Merci
Re
C'était la demande de ton précédent post : voir la macro dans ThisWorkbook
Nad
oui Nad, justement je suis dessus.
Quelques questions néanmoins: Possible d'avoir quelques explication sur les différentes lignes de code, merci.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim derlg
Dim ref As Range
derlg = Range("A65536").End(xlUp).Row
Set Target = Intersect(Target, Range("L6:AP" & derlg))
Set ref = [Liste].Find(Target.Cells(1, 1), LookIn:=xlFormulas)
Target.Interior.Color = ref.Interior.Color
End SubDe plus ma liste c'est rallongée et les couleurs ont changées et rajoutées.
Faut-il que les cellules de ma liste sois colorié ?
Merci
-- 20 Fév 2011, 12:35 --
J'ai essayé de faire un copier/coller de la macro ThisWorkbook sur un autre tableau
Mais il y a certainement des paramétrage que je dois changer par rapport aux colonnes/lignes (cellules) car voici la ligne qui apparait sur fond jaune.
Set ref = [Liste].Find(Target.Cells(1, 1), LookIn:=xlFormulas)-- 20 Fév 2011, 16:18 --
Bien, cela me fais plaisir de devoir chercher car je progresse même si je ne comprends pas tout !
Méthode auto-didacte...
Alors pour les menus ou listes déroulantes c'est OK
Pour le coloriage de fond dans les cellules en fonction de tryptogramme séléctionné avec le menu déroulant, c'est OK. J'ai dû chercher un peu et comparer la macro mais j'ai trouvé. Donc tout fonctionne pour ce domaine.
Il ne me manque plus qu'une seule chose pour pouvoir fermer ce thread. Comprendre la macro ?
Quelqu'un puisse m'expliquer substentielement les différentes lignes de code de cette macro sur le post au-dessus, merci
@micalement
-- 20 Fév 2011, 19:48 --
encore moi pour régler un petit détail,
Dans mon tableau, j'ai différent menu déroulant, tout fonctionne mais depuis la mise en application de la macro , lorsque j'utlise le deuxiéme menu déroulant qui n'est pas paramétrer dans la macro, j'ai une petite boite de dialogue qui s'ouvre pour m'informer d'une erreur 'erreur d'execution 91'. Comment s'en débarrasser ?