Complément xlam pour LastDateSaved ??

Bonjour à la Communauté.

Existerait-il un Add-In, un "Complément" (Xla, Xlam), qui renfermerait une fonction du genre =LastSavedDate() permettant d’indiquer dans une cellule la date de dernière sauvegarde.

Etant entendu qu'à la fermeture du fichier, Excel ne doit pas demander si une sauvegarde est nécessaire si aucune modification n'a été apportée au fichier.

En fait, je cherche un tel "Complément" pour pouvoir utiliser cette fonction dans un simple fichier xls qui ne gère pas de macros et codes VBA; donc pas pour un fichier Xlsm.

En fait, j'ai créé un fichier Xlam dont voici le simple code:

Function LastSaved() As Date

LastSaved = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last Save Time")

End Function

Et j'ai coché l'activation de ce "Complément" dans l'onglet Développeur.

La réponse est correcte lorsque je tape dans une cellule = LastSaved().

Le problème qui me gêne est que Excel me demande si je veux sauver le fichier lorsque je veux le fermer lorsque je n'ai rien modifié dans le fichier !

Merci.

Bonjour

Merci de penser à utiliser les balises de codes lorsque vous postez un code dans vos demandes. Click sur l'icone citation puis collez le code dans la fenêtre.

Existerait-il un Add-In, un "Complément" (Xla, Xlam), qui renfermerait une fonction du genre =LastSavedDate() permettant d’indiquer dans une cellule la date de dernière sauvegarde.....

Sans add-in et donc sans XLAM, si vous mettez ce code dans Thisworkbook, il sera exécuté à la fermeture de votre fichier sans avoir le message excel pour l'enregistrement

Solution 1

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
With ThisWorkbook
    Range("A1") = Format(.BuiltinDocumentProperties.Item(12), "mm/dd/yyyy")
    .Save
    .Saved = True
End With
End Sub

Solution 2 avec deux codes

1. Code qui mettra la date en A1 dès que vous sauvegardez

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Range("A1") = Format(ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(12), "mm/dd/yyyy")
End Sub

2. Code qui ne vous demandera pas si vous voulez enregistrer le fichier à la fermeture

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Ensuite enregistrez votre fichier au format XLSM ou laissez le en XLS

Si ok pensez à cloturer

Crdlt

EDIT : Merci de respecter la charte du forum --> La charte

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci Dan pour ton intervention.

Pour éviter du Cross-Posting je clôture ce post et vous invite à poursuivre sur:

https://excel-downloads.com/threads/empecher-la-demande-de-sauvegarde-pour-un-fichier-non-modifie-ut...

Rechercher des sujets similaires à "complement xlam lastdatesaved"