Changement automatique via macro (Update)

Salut

Lorsque je supprime la base de donnée (bouttom remise à zero) les colonne D (à partir de D3) de toutes les feuilles se suppriment d'office , et les colonnes B et C sont constant ne se supprime pas selon mon choix (tout à fait logique),
mais lorsque j'e vais à la base de donné par exemple j'inscris la reférence : GM dans base de donné cellule C2 et la quantité dans la cellule H2 :15 et je passe dans la feuille 2 je constate la quantité n'a pas changé automatiquement dans la cellule D4 et je dois faire double clique sur la reference cellule B4 pour que la quantité change!!!

je veux que le changement soit automatiquement sans faire double clique sur la référence.

cordialement

13document-v1.zip (325.97 Ko)

Bonjour,

Même solution que la dernière demande, modification de la macro "Alerte2Recap" et "Workbook_Open"

Cdlt

Bonjour Arturo83

j'ai essayé d'appliquer ce changement dans mon fichier mais apparement ne fonctionne pas

error

j'ai fait un test et j'ai constaté ces problemes.des fois message d'erreur

1-lorsque je supprime la base de donné et j'ecris la meme référence GM et la quantité 15 les autres feuille ne fait pas la mise à jour !!!

il fallait y'aura de changement lorsque je fais un channgement dans la base de donnée.(les colonnes D des feuilles dependent de la colonne H de base donné à condition que la reference soint identique.

2-lorsque j'ai supprimé la base donné jai remarqué que colonne D( feuille Kit) n'a pas changé sz quantité (colonne D fallait etre 0 lorsque je supprime base de donné.)

Cordialement

14document-v1.zip (323.69 Ko)

Bonjour,

Pourquoi vous entêter à vouloir écrire du code, utilisez les formules (que vous intègrerez dans une macro si vous le souhaitez) comme je vous l'ai déjà montré .

Les avantages de la formule: les calculs sont instantanés dès qu'une des données change, c'est plus rapide, et facile à modifier si le besoin se faisait sentir.

Ne réinventez pas la roue, excel est bien conçu pour faire ce que vous demandez, inutile de ce compliquer la vie.

Rechercher des sujets similaires à "changement automatique via macro update"