[Outil Budgétaire] - Indexer une valeur en fonction de paramètres multiples
Hello à toutes et à tous,
Je passe par ici car je bloque sur un algorithme qui me pose problème et je sèche vraiment sur ce coup. Je vous explique :
Dans un outil de pilotage budgétaire, je cherche à indexer le montant d'une charge en fonction de plusieurs paramètres de récurrence liés aux dates.
Voici le lien vers un brouillons du projet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vdzECgFk65rY9vTVb58q4OfqevVZhmPW-PKN9CHKNHY/edit?usp=sharing
- À gauche la liste des charges (Nom, Montant, Quantité, total)
- Au centre les paramètres qui définissent la récurrence de la charge - (Exemple : tout les 28 du mois, ou toute les trois semaine le samedi)
- À droite un calendrier dans le quel il faut faire remonter le montant de la charge en fonction des paramètres de récurrence.
=> Cela permet de générer une matrice des charges puis de visualiser la position de compte en ligne 9 au cours du temps.
- Je suis parvenu sans problème lorsque les paramètres de récurrence sont simples (Exemple pour le loyer en ligne 11) mais je bloque lorsque les variables sont plus complexes. (Exemple pour une charge qui serait "Toute les 3 semaines le samedi").
- J'ai commencé à imaginer une solution en partant de la fonction SEQUENCE, mais je ne parviens pas finir la construction de la formule et à faire remonter correctement le résultat de la matrice SEQUENCE en fonction des dates du tableau à droite.
Note : Il faut que la formule en N11 soit générique et puisse prendre en compte tous les types de récurences pour être déployée dans toute le calendrier à droite.
Si certain veulent bien m'aider à relever ce challenge, ce serait avec grand plaisir.
Merci d'avance à la communauté.
Nico