Recopié des données en automatique sur deux feuilles

Bonsoir à tous,

J'ai une problématique, j'ai un fichier à constituer et j'aimerai recopier des données d'une feuille à l'autre.

Sur mon tableau j'ai une colonne AO avec un validation de donnée oui/non.

J'aimerai que si je clique sur oui les données de la ligne se recopie automatiquement dans une autre feuille.

A l'heure actuelle, j'utilise la fonction Si.CONDITION avec recherche V imbriqué

Le soucis est qu'il me copie également les lignes en non.

Je souhaiterai qu'il y est uniquement lignes en Oui qui s'affiche dans le deuxième tableau.

Merci par avance pour vos conseils :)

9testeexcel.xlsx (14.58 Ko)

Bonjour

Il y a plusieurs possibilités mais tout dépend de ce que tu fais ensuite dans ce second tableau...

Déjà tu y as saisi toutes les lignes en 1ère colonne donc cela n'est pas filtré

Le premier tableau vas indiquer les information concernant le client.

Si j'indique oui dans la colonne AO, je voudrait retrouver les informations qu'il y a dans les lignes avant la colonne AO et pouvoir ajouter des lignes en plus.

Au final, c'est pour facilité les choses de pouvoir complété par des informations complémentaire relatif à l'appel d'offre.

En revanche, je ne veux pas qu'il affiche les lignes où il n'y a pas d'AO.

J'espère que je suis claire :)

RE

Dans ce cas il faut à mon avis coder car si une formule ramenant la liste évoluera au fil du temps et des informations complémentaires risquent de se désynchroniser

Si seulement une à 3 infos complémentaires et le nom est unique, on peut aussi passer par PowerQuery

Merci pour ce retour,

Je n'ai jamais utilisé Power Query, je vais étudier pour voir comment cela fonctionne :)

Rechercher des sujets similaires à "recopie donnees automatique deux feuilles"