Bon de commande, suivi d'entretien et export .pdf

Bonjour à tous,

Je dois rendre un fichier pour mon travail mais la demande est hors de mes compétences. Je cherche de l'aide pour construire mon fichier. J'espère que vous voudrez bien m'aider.

Contexte : je dois créer un fichier Excel avec deux feuilles. La première sera un bon de commande et la deuxième servira à archiver automatiquement les informations saisies dans ce dernier.

Il y a 10 cellules à remplir qui doivent être copiées sur la deuxième feuille.

Lorsqu'elles sont copiées, la ligne doit être figée et une nouvelle doit apparaître en dessous.

En parallèle, je dois générer un numéro chrono qui augmentera de un à chaque nouveau bon établit.

Et le tout, en ayant qu'à cliquer sur un bouton pour exporter le fichier en .pdf dans un endroit spécifique et nommé en fonction de son numéro de bon de commande.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car comme je l'ai dit, c'est clairement hors compétences...

bonjour Aerin,

une proposition

C'est super ! Merci beaucoup pour le coup de main :D

Je relancerais le topic bientôt, maintenant ils me demandent une base de données de fournisseurs à utiliser pour faire les bons de commandes...

Par contre je n'arrive pas à figer les données dans l'onglet Archivage. L'utilisateur ne doit plus pouvoir les modifier après avoir exportées les données.

re,

maintenant avec la feuille protégée avec un mot de passe (la sécurité d'Excel ne représente pas grand-chose )

Hello !

Je relance le topic parce que j'ai besoin d'aide sur deux ajouts de plus.

Le premier : je dois relier une base fournisseur excel "fichierfournisseur.xlsm" à mon fichier "modele-de-commande.xlsm".

La cellule G6 du "modele-bon-de-commande.xlsm" doit me permettre de sélectionner un fournisseur (via un champ de recherche) et d'afficher ses informations dans les cellules G8, G9, G10 et G11.

Le deuxième : j'aimerais lier mon fichier "parc.xlsx" à mon fichier "modele-bon-de-commande.xlsm" pour que l'utilisateur puisse sélectionner, en cellule H13, uniquement les immatriculations qui le concernent.

Vous sauriez comment je pourrais faire tout ça ?

Merci :D

Quelqu'un pour m'aider :( ?

re,

avez-vous un exemple des 2 fichiers et quelles données doit-on récupérer ?

Bonjour,

Merci de m'aider 😭

Ce que je cherche à faire :

Premier point :

Attribuer le "Type" (bon de commande + suivi.xlsx) du tableau "Informations interventions" à des colonnes spécifiques dans l'onglet Archivage :

cellules D32, D36, D40 et D44

Type : 1 - Mécanique en colonne M (archivage)

Type : 2 - Hydraulique en colonne P (archivage)

Type : 3 - Carrosserie en colonne U (archivage)

Type : 4 - Visite réglementaires en colonne Y (archivage)

Si il y a 4 fois 1 - Mécanique qui est sélectionné en cellules D32, D36, D40 et D44, j'aimerais créer 4 lignes dans l'onglet Archivage et reprendre les informations associées D33:35, D37:38, D41:43 et D45:47.

Idem si l'utilisateur choisis deux fois 2 - Hydraulique, une fois 4 - Visite réglementaires et une fois 3 - Carrosserie.

Tout ça, associé au module 1 en VBA.

Deuxième point :

J'aimerais lier mon fichier Base-fournisseur.xlsx à 10 fichiers bon-de-commande.xlsx (imaginons BDC1.xlsx, BDC2.xlsx, etc) sans que les différents utilisateurs ne soient obligés d'ouvrir le fichier source pour faire apparaître les données.

Je me débrouillerais pour afficher les différentes données via une rechercheV par la suite.

Je suis désolé si je manque de clarté dans mes explications. On peut en discuter en MP ou via Discord si besoin.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "bon commande suivi entretien export pdf"