Bonjour à tous,
Je vous contacte car je reprends une fiche Excel que l'un de mes collègues à fait il y a des années de ça (bien avant Office365).
Il avait utilisé une fonction BDLIRE pour aller chercher des données dans un tableau et choisir un composant en fonction d'un critère.
Il avait créé des listes de données (Base_moteurs par exemple)
Or aujourd'hui, et connaissant mal cette fonction, j'ai essayé de l'adapter à ma façon de travailler.
Personnellement je préfère travailler avec des tableaux nommés plutôt qu'avec des listes car c'est bien plus dynamique au niveau modifications.
Cependant, j'ai essayé de retranscrire cette fonction à mes tables, mais je n'arrive plus à la faire fonctionner. Mon résultat est un erreur #VALEUR!.
J'ai supposé que cette fonction a du mal avec les tables ou que je l'utilise vraiment mal, bien que je pense l'avoir bien comprise... 🤷🏻♂️
(Oui j'ai retiré le symbole supérieur et inférieur dans les FORCES, mais j'ai essayé avec et j'ai le même résultat...)
J'ai pensé à la remplacer par un RechercheX que j'ai plus l'habitude d'utiliser mais c'est plus complexe à mettre en place car je dois avoir comme critère :
- La marque
- La force mini
- La force maxi
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire comment utiliser BDLIRE avec les tables s'il vous plait ?
Et si éventuellement vous arrivez à me dire comment imbriquer des RechercheX pour trouver la donnée dont j'ai besoin en respectant la plage de force mini et maxi mais en tenant compte de la marque aussi.
Je continue mes recherches de mon côté et je reposte une réponse si j'ai quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide 😁