Recherche V

Bonjour,

Premier post donc merci d'avance pour l'indulgence.

J'ai une base de produit échantillon au format excel avec des références type XXXX1, YYYY3 etc...

J'ai une autre base globale regroupant l'intégralité de mon catalogue avec les références XXXX1 XXX2 XXX3 XXX4.

Je voudrais formuler une recherche pour que dans la première base, ca me trouve toutes les références similaires de la deuxième base intégrale (sauf le dernier caractère) et qui me le colle sur ma première base d'échantillon.

Merci d'avance pour votre aide,

Alex

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un extrait de ton fichier.

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Ci-joint.

Merci pour votre réactivité

14echantillon.xlsx (37.62 Ko)

Re

Regarde si ce fichier correspond à ton attente :

Amicalement

Nad

Ca me semble parfait.

Quelque fois, mes références ont un nombre de caractères différents donc j'ajusterai les formules GAUCHE.

Je te confirme la bonne marche du truc rapidement.

En tout cas, merci beaucoup !

Re

alexarnault a écrit :

Quelque fois, mes références ont un nombre de caractères différents

Nouveau fichier en ce sens :

Amicalement

Nad

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée lorsque j'ai envoyé l'échantillon de restructurer pour alléger ma base et je ne m'y retoruve plus du tout avec les colonnes, les intitulés, etc...

Est ce que je peux te demander d'appliquer les mêmes formules sur ma nouvelle base transmise ci-jointe.

Cette fois ci, les colonnes et les intitulés sont les bons.

Pour infos le classeur BASE contient en réalité plus de 7000 références et la table échantillon en a environ 500.

Merci par avance,

Alex

6base-i-copie.xlsx (36.85 Ko)

Bonjour

J'ai peut-être mal compris ta demande, mais peux-tu m'expliquer pourquoi il y a la référence 92013309 dans ton nouveau fichier ?

De ce que j'ai compris, tu renseignes la ligne 2 et le reste doit suivre (toutes les références qui ont le même numéro sauf le dernier chiffre)

A te relire

Amicalement

Nad

Mon fichier échantillon contient réellement 600 références, toutes déclinables dans plusieurs versions.

Sur le fichier transmis, j'en ai laissé que 3. Mais le fichier réel contient plus de 700 lignes, qui doivent chacune etre recherchées dans la BASE qui elle contient plus de 7000 lignes pour trouver les mêmes références avec le dernier chiffre qui peut changer.

La référence 92013309 est une référence comme une autre.

Dans l'attente de ton retour,

Anthony

Re

Je pense qu'il va falloir passer par une macro. Et là, je ne vais pas savoir la faire.

Nad

Bonsoir

Avec une macro bien sur

Mais pas sur d'avoir compris ce qu'il fallait faire

Re

A tester :

3base-v02.zip (19.03 Ko)

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "recherche"