Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante

Désolé je n'avais pas vu l'édition du message.

Merci ça fonctionne en bidouillant sur les guillemets!

Je ne comprends pas tout et comment fonctionne la formule mais ça semble marcher sauf quand je choisis en C7 le volleyball.

Et est-ce qu'il serait possible d'avoir une solution également pour les formules situées de B13 à F13 de la fiche individu.

Elles font référence aux cellules AJ, AK, AL et AO et AN de chaque activité pour chacun des élèves.

Re

Je ne comprends pas tout et comment fonctionne la formule mais ça semble marcher sauf quand je choisis en C7 le volleyball.

Vérifiez si le nom de votre feuille correspond au nom dans la liste déroulante. Evitez les espaces surtout

Je ne comprends pas tout et comment fonctionne la formule

Pour vous expliquer la formule --> INDEX(Plage, Ligne, colonne)

1. La plage va de A6 à AU34
2. La ligne : on utilise la formule EQUIV(reférence cellule, plage de recherche,) -->
---> la réf cellule est toujours B1 dans chacune de vos feuilles
---> la plage de recherche correspond à la colonne D donc entre D6 et D34 (cette colonne D fait partie de la plage A6 à AU34)
3. La colonne : est celle où l'on pêche la valeur à chercher

NB : INDIRECT(C7...plage) permet de reprendre le nom de la feuille qui se trouve en C7 et la plage A6 à AU)

Je regarde pour le reste mais ce sont les valeurs brutes que l'on doit prendre ? Exemple AM serait AQ plutôt

Sinon de base dans B13 ce serait cette formule --> =INDEX(Plage;EQUIV($B$1;Nomprenom;0);36) --> 36 étant le numéro de la colonne AJ

Parfait, ça fonctionne tout bien.

J'ai changé les formules et ça tourne nickel!! 👌

Merci pour les explications. Là où j'ai du mal c'est comment la formule permet d'aller chercher la bonne feuille vu qu'on ne lui donne aucune indication...

re

Là où j'ai du mal c'est comment la formule permet d'aller chercher la bonne feuille vu qu'on ne lui donne aucune indication...

C'est la formule INDIRECT qui vous le donne.
ex : INDIRECT("'"&'Fiche individu'!$C$7&"'!$A$6:$AU$34") où :

- Fiche individu est le nom de votre feuille individu
- C7 est le nom de la feuille que vous avez définie dans la liste déroulante et qui doit être identique au nom de l'onglet concerné
- A6:A34 est la plage de la feuille concernée par le choix dans la liste déroulante en C7
- Les guillemets sont nécessaires puisque la feuille Indirect renvoie du texte

Pour comprendre la structure, faites ceci
- dans la fiche individu, allez dans B15 par exemple et mettez le signe =
- allez dans la feuille zone couleur par exemple et cliquez sur H4 puis touche clavier ENTREE
Vous allez trouver en B15 cette formule --> ='Zone couleur'!H4
Si maintenant en B15 vous mettez ceci --> =INDIRECT("'Zone couleur'!H4") ou ceci =INDIRECT("'Zone couleur'"&"!H4"), vous allez trouver la même chose

L'exemple est un peu différent car dans la formule, le nom de la feuille est à aller chercher en cellule C7 de la fiche individu donc ici avec zone couleur c'est juste pour comprendre la formule

Espérant que cela vous aide à la compréhension

Pensez à cloturer le fil si vous en avez terminé

Cordialement

Merci pour aide et pour les explications

Bonjour

Le fichier fonctionne parfaitement.

Mais j'ai un petit souci car j'ai voulu modifier la formule qui me permet d'obtenir mes noms de fichier.

Elle se trouve sur la première feuille du classeur. AU lieu d'avoir Nom Prénom je souhaiterais avoir Nom_Prénom

Chaque fois que j'essaie de modifier la cellule ne m'effectue pas la formule.

HELP!!!!

Bonsoir

Elle se trouve sur la première feuille du classeur. AU lieu d'avoir Nom Prénom je souhaiterais avoir Nom_Prénom

Vous voulez ajouter un souligné entre nom et prenom ?

Chaque fois que j'essaie de modifier la cellule ne m'effectue pas la formule.

De quelle cellule parlez-vous

Il s'agit de la feuille Liste Classe et des cellules de la colonne C

en C3 vous mettez ceci --> =A3&"_"&B3

J'ai mis cette formule mais je n'ai aucun résultat, j'ai juste le texte.

C'est comme si la formule ne s'effectuait pas

J'ai mis cette formule mais je n'ai aucun résultat, j'ai juste le texte.

Je ne comprends pas.
Avec cette formule
A3 = A
B3 = toto

C3 = A_toto

Sinon vos formules se calculent partout ?
Vérifiez que vous n'êtes pas en mode manuel au lieu d'automatique

NB : mettez plutôt cette formule --> =SI(A3<>"";A3&"_"&B3;"")

Merci ça ton,ctionne avec la formule mais je ne comprends pas d'où viens l'erreur...

Rechercher des sujets similaires à "generer fichiers pdf imprimer partir liste deroulante"