Problème sur formule Excel imbriquée

Bonjour,
Est-il possible, dans une formule unique, de :
Vérifier si G2 est égal à "CPU".
Rechercher la valeur de A2 dans la colonne I de l'onglet RefLiens (plage I2:I20000).
Si des correspondances sont trouvées dans la colonne J (plage J2:J20000), utiliser les résultats trouvés pour rechercher des valeurs uniques dans la colonne T (plage T2:T20000) et afficher ces résultats, puis éliminer les doublons.

J'ai tenté des choses et même fait appel à l'IA mais je n'arrive pas à faire ce que je désire ...
En résumé, je teste si G2="CPU", si je recherche "050400" en A2 dans l'onglet RefLiens, je le trouve à partir de la ligne 16341. Il y a plusieurs entrées en colonne A avec des sorties différentes en colonne B. J'aimerais avoir les résultats correspondants à la colonne C et enfin supprimer les doublons.

A votre avis, est-ce possible ?

Ci-joint, un fichier TEST1.XLSX. Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon blocage.

Cordialement,
Zest.

16test1.zip (398.74 Ko)

Bonjour à tous,

Et c'est quoi, un doublon ?

dans ton filtre ref lien, il n'y a que des valeurs uniques en colonne c

Crdlmt

Bonjour DjiDji, merci d'avoir regardé.
Oui exact, désolé. En fait la notion de doublon n'est que sur les x premiers caractères ... Ce que je voudrais, toujours dans l'exemple pour 050400, c'est isoler les 2 notions E1 et E2. Ce qui donnerait un résultat de recherche pour 050400 avec une sortie vers 050A00 blabla E1et 053C00 blabla E2. Je ne prendrais que les 49 premiers caractères par exemple mais c'est surtout sortir les 2 notions de baies et de ports différents.

Cordialement,
Zest.

Bonjour à tous,

Un essai avec power query

16test1.zip (529.78 Ko)

Bonjour DjiDji et merci pour la réponse. Et désolé pour la réponse tardive ...
En fait, je voulais faire ce genre de formule afin de générer un référentiel mais ta solution pour un moteur de recherche est bonne et m'intéresse.

Encore merci pour le temps passé,

Cordialement,
Zest.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule imbriquee"