Pack de fonction XLP et partage de fichier par reseau

Bonjour,

j'ai des planning qui utilisent le pack de fonction supplémentaire XLP

le fichier utilisé est celui ci :

Ces planning peuvent être vus et modifiés par plusieurs personne sur plusieurs PC différents et sont stocké sur un reseau (et il est possible que certain des mes collègues aient fait des mauvaise manip sur le fichier)

Il fut une époque ça marchait pas trop mal.

mais j'ai sur certains postes à l'ouverture j'ai ce message

image

Parfois il suffit juste que j'aille chercher le pack et ça marche , parfois non, parfois j'ai mes valeurs qui sont bien calculé mais quand je mets à jour ou que je clique sur ne pas mettre à jour elle deviennent des beaux #NOM?

Si je remplace dans les cellule avec des beau #NOM? la formule avec le chemin : =(('C:\excel+\Version pour EXCEL 2007 à 2019\Pack de fonctions XLP.xlam'!NB_SI_COULEUR(C6:BC6;'C:\excel+\Version pour EXCEL 2007 à 2019\Pack de fonctions XLP.xlam'!

Par

ma formule qui est tapé dedans de base : =((NB_SI_COULEUR(C6:BB6;NO_COULEUR(A6)))*15)/1440

J'ai mes valeurs (donc le pack doit être présent )

Tout mes pack sont installé au même endroit sur tout les postes, j'ai essayé aussi de le mettre dans le XLSTART et aussi essayé de mettre le pack sur le reseau.

Bref mes questions sont :

Est il possible que quand je sauve le fichier sur le réseau et que qqun d'autre l'ouvre que mes fonction restent du type =((NB_SI_COULEUR(C6:BB6;NO_COULEUR(A6)))*15)/1440 et pas avec les C:\excel+\Version pour EXCEL 2007 à 2019\Pack de fonctions XLP.xlam'! avant ?

Ou

est il possible de faire un lien vers le pack sur internet ?

Est il possible d'associer le pack définitivement avec le fichier (en le calant dans les macro ou autre)

Pourquoi il me parle de liaison avec un autre classeur alors qu'il n'y en a pas (j'ai vérifier dans donnée/connexion) ?

Ou il y a t'il une autre réponse plus simple que j'ai trouvé ? (bon je suis une quiche aussi en excel je suis payé pour jouer au playmobils moi de base)

Bonjour,

Si vous ne voulez pas avoir le lien, il faut installer le Pack sur chaque PC des utilisateurs et à mon avis adapter les formules en fonction de chaque PC. Il n'y a pas de mauvaise utilisation de la part de vos utilisateurs

Le cas échéant, ce serait plus simple créer un code VBA et ne plus utiliser le Pack pour vos couleurs.

exemple : si je prends la feuille NE PAS UTILISER en B6:AC6 on a du jaune, vous devez trouver 06:45:00 en BC6 ?

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "pack fonction xlp partage fichier reseau"