Formule pour nombre de ligne calculé automatiquement

Bonjour à tous,

J'ai crée une formule qui me permet de calculer le nombre de lignes entre la ligne A et la ligne B, la ligne B étant la 1ère ligne à valider une équation.

Bien, admettons qu'il y ait 8 lignes entre la ligne A et la ligne B.

Maintenant mon but est de créer une formule automatique qui prenne uniquement ces 8 lignes et vérifier qu'au moins une cellule de la colonne X contienne une valeur.

Si je le fais manuellement c'est très simple je prends mes lignes je fais une formule basique avec SI et c'est parfait.

Le problème c'est que je voudrais qu'il fasse tout automatiquement.

Autrement dit : EXCEL calcule ne nombre de ligne entre A et B et vérifie que la colonne X contient au moins une valeur pour ces lignes (et pas les autres lignes).

Bonjour Steve broadwick et bienvenu sur le forum.

Un petit fichier exemple serais, peut-être, plus parlant.

De plus, je ne sais pas si tu auras des réponses car tu semble avoir une version d'Excel qui ne sera sur nos PC que dans 386 ans...

image

Cordialement

Bonjour à tous !

@Efgé : Hello !

Je suis très en avance sur mon temps.... ma "version" étant 2412....

Le vocable "version" désigne en fait un numéro de révision d'un produit. Cette information n'étant pas primordiale, il est impératif d'indiquer la nature du produit Excel.

Dans "A propos de Excel" (Fichier / Compte ), il est indiqué ceci :

image

Ah oui j'avais pas vu j'ai 386 ans d'avance^^.

Oui je vais créer un fichier exemple simplifié pour que ce soit plus clair.

Voilà.

Donc dans cet exemple, je calcule le nombre de lignes pour avant qu'une cellule de la colonne ait la même valeur que ma cellule de référence.

Et j'aimerais maintenant faire une compter le nombre de cellule de cette colonne ayant des valeurs différentes de 0, mais uniquement sur les lignes suivants ma ligne de référence et uniquement sur un nombre de ligne égal au nombre de ligne calculé.

Du coup si je le fais manuellement c'est très simple, je rentre la formule correspondante avec la plage de données sélectionnée...mais comment faire en sorte que ce soit automatique?

Autrement dit, comment faire en sorte que ce soit EXCEL qui détermine lui-même la plage de donnée sur laquelle faire l'opération?

Re

Bonjour JFL

Avec ce que j'ai compris:

A mettre en $C$2 et à tirer vers le bas

=NB.SI(DECALER(A2;;;B2+1;);">"&0)

Cordialement

J'ai actualisé le texte et la formule pour que ce soit plus clair.

Alors c'est l'inverse, on compte les 0:

=NB.SI(DECALER(A2;;;B2+1;);0)

Cordialement

Ou alors:

=NB.SI(DECALER(A3;;;B2;);0)

Cordialement

TOP Merci !

Rechercher des sujets similaires à "formule nombre ligne calcule automatiquement"