Bonsoir,
il se peut qu'il n'y ait pas "compréhension" du fait que je m'aperçois les formules ne donnent pas vraiment le bon résultat à chaque fois...
Je retourne sur ma copie.
Sinon le principe :
- désignation : nom de la machine
- date de première exécution : date du premier entretien
- numéro de semaine de la première exécution : valeur automatique en fonction de celle de la colonne de gauche
- type d'entretien : valeur permettant de connaitre l'entretien à faire
- choix de la périodicité : "tous les combien" l'entretien doit être fait
- indication du nombre d'échéance : nombre de fois que l'entretien doit être fait (ex : matériel neuf qui doit subir trois vidanges après sa mise en route espacées d'une semaine puis c'est fini, car l'entretien "mensuel" sera indiqué sur une autre ligne du fait d'une fréquence différente)
- date prévue du prochain entretien : c'est la date du prochain entretien à partir "d'aujourd'hui"
- date de la dernière exécution : c'est le dernier entretien de ce type prévu sur cette machine.
Si on regarde l'image, pour la machine 1 :
le premier entretien le 11/11/2024 avec deux échéances, espacées de 5 semaines, la deuxième aura lieu le 16/12/2024 soit semaine 51
la première échéance est en rouge sur la planning car la date est dépassée par aujourd'hui.
la deuxième échéance est de deux couleurs car c'est la prochaine et la dernière : prochaine c'est jaune, la dernière c'est bleu, donc bleu et jaune.
Pour la machine 2 :
Là on voit une erreur sur les calculs car l'opération en semaine 02 de 2025 devrait être jaune car c'est la prochaine...
sinon on voit bien la première qui est dépassé donc rouge et la dernière qui est bleue.
s'il n'y avait pas d'erreur le code couleur, je crois, devrait être ceci :
Rouge : quoi qu'il arrive c'est un entretien à une date dépassée par "aujourd'hui"
Vert clair : date première exécution
Vert foncé : date intermédiaire d'exécution
Bleu : dernière exécution
Jaune : prochaine exécution
Si prochaine = dernière : bleu avec du jaune
Si première et prochaine : vert claire avec jaune
voilà.
@ bientôt
LouReeD