Copier des données sous certaines conditions

Bonjour,

Je suis désolé si la question a déjà été posée, je m'y connais très peu sur excel, et j'ai donc toutes les peines du monde à formuler correctement mon problème sur google pour y trouver une réponse.

En substance, j'ai un tableau (que je ne peux pas modifier, et donc avec lequel je dois composer) dans lequel il y a des demandes que mon équipe doit traiter, et j'aimerais avoir la possibilité de copier certaines données pour me faire un tableau récapitulatif de ces demandes, uniquement si certaines conditions sont remplies (ex : si la demande a été acceptée par le client, et qu'elle n'a pas déjà été traitée).

En gros, j'aimerais que si la colonne "date d'acceptation du devis" contient une donnée, et que la colonne "date d'envoi de la consultation est vide", alors un autre tableau soit rempli avec uniquement les informations suivantes : "n° dossier - Nom du demandeur - Intitulé - Date butoir", afin que je puisse transmettre ces informations à mon équipe, qui n'a pas accès au tableau dans son ensemble.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrais procéder ? (j'ai mis un extrait du tableau pour essayer de rendre ça plus clair).

Merci beaucoup !

8test.xlsx (9.90 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition type "formule unique et dynamique" :

=LET(
col;{2.5.7.12};
ASSEMB.V(CHOISIRCOLS(tSource[#En-têtes];col);CHOISIRCOLS(FILTRE(tSource;(tSource[Date d''acceptation 
du devis]<>"")*(tSource[Date d''envoi 
de la consultation]=""));col))
)

Remarque : Un tableau structuré (tSource) a été inséré pour la source (A1:M5)

Merci infiniment !

Est-ce que je peux coller la formule comme tel ou bien est-ce qu'il y a des éléments à modifier (ex : tsource) ?

Bonjour à tous de nouveau !

Vous pouvez placer la formule où bon vous semble (en tenant compte toutefois de certaines contraintes ! Exemple : ne pas la placer sous tSource, ni en juxtaposition du même tableau, ...)

La formule faisant référence au tableau structuré tSource, ce dernier doit avoir été préalablement inséré.

Bonjour à tous,

Je suis désolé j'ai beau copier la formule, essayer de remplacer tsource par A1-M5, ça ne marche pas

Quand je colle la formule, elle apparaît sur plusieurs lignes, et je ne sais pas si je dois retirer les espaces pour que tout tienne sur une ligne ou si c'est indifférent.
Je ne sais pas si je dois remplacer les zones "date d'acceptation du devis" par exemple par la référence à la cellule.

C'est la grande pataugeoire.

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous !

Je vous retourne votre classeur avec la proposition de formule :

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees certaines conditions"