Extraction cellule ligne décallés POWER QUERY

Bonjour,

J'ai un tableau avec dans une colonne plein d'information et je voudrais extraire des cellules particulières en ajoutant une colonne.
J'ai pris un petit échantillon pour mon test mais sinon j'ai beaucoup plus de lignes
Les cellules se trouve des fois sur une ligne paire ou impaire c'est aléatoire, donc passer par un index, je ne pense pas que c'est possible.
Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer les valeurs qui se trouve en dessous des lignes qui contiennes "Date de la facture :" ou "Mois calendar" et c'est toujours la 1ère ligne en dessous

Je met en exemple mon fichier qui sera plus parlant
Merci d'avance à tous car ja galère avec ce soucis

15test.xlsx (10.11 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tSource"]}[Content],
    Type = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"BASE", type text}}),
    Skip = Table.Skip(Type, each (Text.Contains([BASE],"Date de la facture")  or Text.Contains([BASE],"Mois calendar"))<>true),
    Liste = Table.Group(Skip, {"BASE"}, {{"All", each _{1}[BASE]}},0,(x,y)=> if Text.Contains(y[BASE],"Date de la facture")  or Text.Contains(y[BASE],"Mois calendar") then 1 else 0)[All]
in
    Liste

Bonjour JFL,

C'est super cela fonctionne, il faut que je comprenne le code mais c'est top encore merci pour cette solution courte et rapide

Merci encore

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour JFL,

Petite question, si on veux garder les numéro de factures à coté de ta liste c'est possible ou pas
Il faudrait modifier le code, peux tu m'aider
La prochaine fois je demanderais tout d'un coup ça serais mieux 😃

Cordialement,

Sauf erreur de ma part, je ne relève aucun numéro de facture dans le classeur exemple ....

Bonjour,

Oui je le remet en fait il y a aussi des numéro de facture, je l'avais pas mis car j'avais résussi à l'extraire avec une condition "commence par Invoice"

9test.xlsx (18.76 Ko)

Je ne cerne aucune logique dans votre champ BASE.

"Invoice" ne figure qu'une fois et dans le troisième bloc......

Bonjour,

Le problème c'est que ce n'ai pas logique enfin en ajoutant une colonne avec la condition Invoice je trouve ce que je veux par contre a partir de ce que tu as fait à ma demande et bien c'est parfait mais je n'ai pas les numéro de factures, aprés c'est pas grave j'ai déjà avancé c'est super grâce à toi

Cordialement,

Une proposition amendée :

A tester !

Bonjour,

J'ai remis ce que je voudrais, aprés c'est compliqué, peux être ce n'ai pas possible
Merci encore pour ton aide

Je n'avais pas remarqué le premier numéro de facture...

Approche amendée :

Bonjour JFL,

Trop fort, merci cela fonctionne parfaitement, il faut j'essaye de comprendre
Merci à tt le monde et surtout à toi car j'ai beaucoup progréssé depuis tes codes et ta logique, même si j'ai encore du chemin
Ce code est parfait

Cordialement,

Excellente nouvelle....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "extraction ligne decalles power query"