Case a cocher VRAI FAUX

J'ai un tableau qui me semble simple...

J'aimerais simplement que quand je coche une case au lieu de mettre VRAI ou FAUX ce soit OK ou En cours.

Bonjour,

la case à cocher est liée à une cellule et le résultat est bien VRAI ou FAUX, s'il vous faut une donnée En cours et OK alors il vous faut une seconde cellule pour faire un "test" : Si(A1=VRAI;"OK";"En cours")

Un petit fichier :

36test-coche.xlsx (12.74 Ko)

@ bientôt

LouReeD

21cases.xlsx (14.17 Ko)

Je suis une buse, cela fait 1 heure que j'essais et je n'y arrive pas...

Voici votre fichier en retour, modifié pour les colonnes C et D :

29cases.xlsx (14.51 Ko)

Vous devez mettre en cellule liées des cases à cocher la cellule (par exemple) où elle se trouve, donc ma modification a fait que les cases à cocher de la colonne C pointe maintenant sur les cellules C2 et C3 en lieu et place des cellules D2 et D3, ce qui permet de mettre en colonne D la formule de test par rapport à l'état de la case à cocher.

Pour lier une cellule à la case à cocher il suffit de faire un clic droit dessus, puis format du contrôle puis modifier l'adresse de la cellule liée.
Si vous regardez les cases à cocher de la colonne E, les cellules liées sont en F, donc vous les modifiez pour cibler la colonne E, puis en colonne F vous inscrivez la formule :=SI(E2;"OK";"En cours...")

@ bientôt

LouReeD

J'ai compris... il fallais rajouter une colonne.

Merci beaucoup !!!!

Merci de votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "case cocher vrai faux"