Chargement des fichiers Excel sur iPhone et iPad

Bonsoir

Mes fichiers Excel sont sur iMac (Ventura 13.7.1)

Depuis hier je ne peux plus accéder à ces fichiers que ce soit depuis mon 'Iphone ou mon ipad. J'ai systématiquement le message "Désolé...Nous ne pouvons pas ouvrir "nom du fichier", car nous avons rencontré un problème". problème non mentionné.

Tout marchait très bien auparavant.

Quel peut être ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance

Bonjour

Quelques infos à vérifier

- Vous les chargez depuis icloud ?
- Vous avez Excel sur votre iphone et ipad ?
- Quelle est la version excel que vous avez ? 2008 comme mentionné dans votre profil ?

Crdlt

Bonjour

Oui le les charge depuis Icloud

J'ai Microsoft 365 qui normalement se met à jour sur tous les appareils

C'est Excel 16.90.22

Le problème est également le même avec Word

J'ai Microsoft 365 qui normalement se met à jour sur tous les appareils
C'est Excel 16.90.22

Vous devriez adapter votre profil de compte qui mentionne 2008...

Bête question mais vous êtes certain d'être logué sur icloud ?

Sinon si vous allez dans le Finder, est-ce que vous voyez le fichier ouvert ?

Edit : le nom de vos fichiers comporte des accents ?

Sur iPad ou iPhone je sélectionne l’icône Fichier ensuite emplacement et ensuite iCloud Drive et c’est là qu’apparaissent tous les fichiers

Au chargement de n’importe lequel j’ai le message d’erreur

C’est comme cela que tout marchait avant.

Orange dans le cadre de sécurité renforcée m’a fait changer les mots de passe pour les comptes mail. Ce que j’ai fait et de ce côté là pas de problème. Y aurait il un problème avec le cloud ?

Pas facile là...il faut avancer pas à pas

Y aurait il un problème avec le cloud ?

Non. Si vous êtes certain d'être bien logué dessus.
Peut être essayer de faire un double clic sur le fichier dans icloud drive ? plutot que de passer par par l'icone Fichier ?

NB : Au début vous écriviez ceci --> Mes fichiers Excel sont sur iMac (Ventura 13.7.1)--> Là ce n'est pas sur le cloud ou je me trompe
D'autre part, je présume que votre licence Microsoft est à jour

Il y a une mise à jour le 12/11/24 --> https://learn.microsoft.com/fr-fr/officeupdates/update-history-office-for-mac --> Dernière version --> 16.91

Bonsoir

J'ai contacté le support Microsoft qui m'a dit de faire une mise à jour, sur qu'elle ne marche pas car mon Mac (de 2017) , peut être mis à jour avec la dernière version d'IOS. Bref on tourne en rond.

Lundi je prendrai contact avec l'assistance d'Apple pour voir s'ils ont une solution.

Merci à vous pour votre aide

Bonjour

Bonne idée votre contact avec Apple
Sinon vous n'êtes pas le seul...
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/probl%C3%A8me-ouverture-fichier-excel-sur-ipa...
....

Rechercher des sujets similaires à "chargement fichiers iphone ipad"