MFC de 2 tableaux suivant emplacement du curseur

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum. Je souhaite faciliter la lecture de mes 2 tableaux avec un MFC sur

VBA suivant l'emplacement de mon curseur dans la liste des NOMS (Colonne de N2 à N21)

Si mon curseur est par exemple sur LAURENT (il doit colorer de la même couleur tous les LAURENT dans TABLEAU 1 et le prix correspondant dans la TABLEAU 2.

Si mon curseur n'est pas entre N2 et N21, il ne se passe rien dans les 2 tableaux.

Merci de votre aide.

bonjour Mandesy1915

voici votre fichier

Bonjour

Une MFC ne peut se faire sur une sélection et moins encore sur un survol (tu parles de curseur et non de sélection)

Le survol des cellules n'est pas géré.

Il faut superposer un objet aux cellules pour détecter un survol et le gérer.

Une astuce trouvée sur Youtube permet de s'en sortir avec une astuce qui fonctionne au survol

(la solution de BsAlv postée entre temps fonctionne sur un changement de sélection)

J'ai placé les données utiles au fonctionnement sur un autre onglet)

EDIT : on peut ajouter dans la cellule sous la liste des noms (N22) pour que son survol efface toute MFC

=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(rollover1(1));"")

Merci beaucoup pour votre retour. 2 petites choses pourraient être améliorer :

1- Pourquoi, quand mon curseur est sur LAURENT, tous les LAURENT dans le TABLEAU 1 disparaissent ?

2- le MFC devait aussi colorer le TABLEAU 2 correspondant aux cases de LAURENT.

Avez-vous une solution svp ?

Merci 78chris, votre solution est vraiment top merci infiniment mais où sont les modules VBA pour que je puisse intégrer dans mon vrai projet? Je ne le vois nul partir dans Développeur.

Merci encore

RE

Il y a juste une fonction personnalisée dans le module1 qui s'appuie sur une cellule nommée Ref_Cel qui permet de récupérer le nom à mettre en évidence (voir gestionnaire de noms)

(Et les formules + le tableau structuré dans le second Onglet)

J'ai mis le lien du tuto youtube dans le fichier...

Top Merci

je ne vois pas le lien du tuto

Re

En cellule S1

Rechercher des sujets similaires à "mfc tableaux suivant emplacement curseur"