Calcul de variable, selection dynamique et commentaire

Bonjour,

Je suis débutante en VBA et j'essaye d'ajouter dans le commentaire d'une cellule le résultat de cette cellule divisée par une autre cellule

J'arrive à le faire avec des valeurs fixes,:

Range("L1").Formula = "=O14/h14"
Dim valeur As String
valeur = Range("L1")
ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Visible = False
ActiveCell.Comment.Text Text:=valeur

Par contre, ma cellule active et la cellule qui sera le quotient varie dans le Excel. J'ai pensé à la formule suivante:

ActiveCell.Comment.Delete

Dim tonnage As Integer
tonnage = ActiveCell.Value

Dim hectare As Integer
hectare = Range("h14")

Dim calcul As Double
calcul = tonnage / hectare

ActiveCell.AddComment
ActiveCell.Comment.Text Text:=calcul

Je rencontre deux soucis:

1) la cellule H14 est fixe, je ne sais pas comment faire pour lui dire de prendre la cellule de la colonne H mais la ligne de la valeur active cell. Une sorte de index/equiv mais dans VBA

2) Même en mettant une valeur fixe ca affiche un blanc dans le commentaire, je suppose que ma déclaration de variable n'est pas bonne

Pourriez-vous m'aider svp ?

Cdt,

Marine

Bonsoir,

ActiveCell représente la cellule active s'il y en a qu'une de sélectionnée, sinon c'est la cellule active de la plage de cellule sélectionnée (dans ce cas elle est d'une couleur de sélection légèrement différente des autres). C'est un objet Range, on peut donc connaitre son numéro de ligne par ActiveCell.Row et la colonne par .Column : hectare = Range("h" & ActiveCell.Row)

Pour le point 2) peut-être que le "Text" du Comment attend un objet String alors que vous lui transmettez un Double : ajoutez un &"" au Double pour le transformer en String : ActiveCell.Comment.Text Text:=calcul&""

En espérant avoir compris et répondu à vos questions. Tout ceci sans avoir testé...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et bienvenue,

Essayez ceci :

' 1) calcul
Dim tonnage As Double

Dim hectare As Double