Nouvelle Case à Cocher

Bonjour à tous ,

Venant de passer sous Excel 365 je découvre la nouvelle case à cocher dans le menu insertion, beaucoup plus facile à utiliser que les anciennes.

Un seul point me bloque pour pouvoir les utiliser c'est la possibilité de les lier entre elle , c.-à-d. Comme les anciennes en utilisant la zone de groupe .

En gros quand il ne peut y en avoir qu'une seule de coché.

Est ce possible ? , auriez-vous une astuce ?

En vous remerciant par avance, je ne trouve pas de solution de mon côté

Bonjour cepiat,

Malheureusement ce n'est pas une "vraie" case à cocher, c'est juste l'application d'un "style de police"

Donc vous ne pourrez rien lier ensemble

A+

Merci beaucoup pour la réponse, vraiment dommage son utilisation est juste top au niveau graphique et simplicité d'application

Re,

En revanche, ces cases à cocher changent la valeur de la cellule

Je pense qu'avec VBA et l'évènement Change vous pouvez éventuellement faire quelque chose

Sauf si le fichier est voué à aller sur un SharePoint ou il faudra alors du Script Office

Oui merci j'avais vu , justement j'ai pus remplacer les anciens contrôle active x sur mon script en 2s et ça fonctionne impeccable, juste la problématique de n'autoriser qu'une seul case cochée sur quatre qui me bloque.

La.nouvelle case a cocher résous le fait que sur double écran les cases bug en cochant.

Le fichier client dois rester sans code obligatoire, je le traite derrière avec un script a la réception.

Rechercher des sujets similaires à "nouvelle case cocher"