Table de Berger - Tour de rotations pour speed meeting

Bonjour,

J'organise dans quelques jours un speed meeting pour un évènement bénévole. Il y aura 42 participants répartis sur plusieurs tables. L'objectif est que chacun rencontre une seule fois les autres participants.

Soit 6 tables de 7 participants ou 7 tables de 6 participants / 5 ou 6 tours de rotations

En cherchant sur des forums, j'ai trouvé une table de berger pour 25 participants mais je n'arrive pas à retranscrire pour 42.

Il existe des logiciel payants mais l'évènement est bénévole et nous n'avons pas de budget. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !

bonjour Giulia72,

le plus facile/pratique, c'est que chaque fois un groupe se déplace une position (par exemple vers gauche) et dès qu'on quitte une table on se déplace vers la table suivante complètement à droit.

Oubien chaque changement pair groupe 1 se déplace vers gauche et chaque changement unpair groupe 2 se déplace vers droit.

autrement vous risquez que chaque changement sera un bordelle.

Je pense avoir réussi à construire quelque chose pour 49 participants. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.

re,

comment faut-il lire ce schéma ?

Chaque ligne correspond à un participant numéroté de 1 à 49.

Les participants sont répartis au départ dans 7 groupes différents.

Les colonnes correspondent aux tours de rotation.

Les numéros en gris correspondent aux numéros de tables. Ainsi le participant numéro 1 restera sur la table 1 pendant les 7 tours et le participant 49 ira successivement sur les tables 7, 7 ,1 , 2, 3, 4, et 6

re, si moi, je ne me trompe pas, 7 tables de 7 personnes pendant 7 tours, chaque personne rencontre 6 autres personnes par tour, donc après 7 tours, ce seront au max 42 personnes, il manque un 8eme tour pour finir le job, mais cela sera plus dûr que les 7 tours précédents

EDIT : sorry, maintenant je vois que vous avez 8 tours (mais 2 tours nommé "tour6" dans C4:J4), donc tout fonctionne !!! Félicitations.

Rechercher des sujets similaires à "table berger tour rotations speed meeting"