NB.SI (ou NB.SI.ENS) conditions multiples réf plusieurs cellules

Bonsoir,

J'ai un tableau dans lequel je dois exploiter des données (en PJ).

Je souhaiterais que celui-ci me calcule en D4 (via NB.SI ou NB.SI.ENS je pense) le nombre de fois ou "Consommation A février 2024" et "Dotation à un contact A février 2024" est présent dans la colonne A:A de la feuille REPORT.

J'aurais besoin (à l'inverse de la formule rentrée en C4) que cette formule prenne pour références les valeurs des cases A4, B4, D3, J1, de sorte que le calcul se réfère aux valeurs présentes dans ces cases (dans le cas d'un changement d'année en J1 par exemple).

Malheureusement je bloque sur la construction de cette formule.....

Merci par avance à qui pourra m'aider.

Bonsoir,

Avec cette formule

=NB.SI(REPORT!$A:$A;$A4 & "*" &$B4 &"*" & MINUSCULE(C$3)&"*")

En revanche il faut mettre un accent aux mois qui en ont et pas de pluriel s'il n'y en as pas dans la feuille REPORT

Bonjour

Une autre approche en concatenant A+b+C3+J1

A+ François

Bonjour à vous deux, et tout d'abord un énorme merci pour vos réponses qui m'apportent chacune ce dont j'avais besoin.

Cependant, puis-je vous demander un éclaircissement...dans le fichier de fanfan38, la feuille de référence est nommée, dans la formule "T_report[GROUP]".

Je suppose que ceci est dû au fait de concatener les données, mais j'aimerais, si cela ne vous embête pas, que vous m'expliquiez ceci, afin que je puisse en comprendre le fonctionnement (la curiosité est un vilain défaut je sais !!!)

Non. Je préfére utiliser des tableaux structurés...

Mais on est là pour apprendre

A+ François

Bonjour,

LeJ, je rajouterai, merci de compléter la version d'Excel dans votre profil SVP

Cela nous permettra d'apporter des réponses correctes

A+

Rechercher des sujets similaires à "ens conditions multiples ref"