Bonjour à tous,
Je vous contacte aujourd'hui car, dans le cadre d'un projet en informatique, je me retrouve coincé. Je vais essayer d'être le plus bref possible. Mon fichier comporte deux onglets "site" et "extraction". Le premier onglet rassemble un ensemble d'adresses fictives (40 au total), chacune rattachée à un numéro unique "code site" et à son département correspondant "code département. Je me retrouve donc avec 8 "code département" différent, et 40 "code site" différent, et unique.
Dans mon 2ème onglet, je cherche à générer une suite de caractère qui respecte structure. La plupart des chiffres de cette suite de caractère (que j'appelle "Code analytique") sont donnés de manière aléatoire, à l'exception de 4 d'entre eux ! En effet, dans mon "code analytique" une partie des caractères fait référence à mes "code département" et mes "code site"...
Mon problème est d'établir une relation entre les deux. Je peux demander à Excel de choisir aléatoirement mon "code site" entre 1 & 40, jusque la ok, mais le problème est que je n'arrive pas à associer le "code département" qui va avec... Impossible de générer un "code analytique" qui soit conforme avec les informations que j'ai dans mon onglet "site"...
Un exemple afin d'illustrer mes propos : Le "code site" 31 est attribué au "code département" 75, tout comme le "code site" 20, 37, 35 et 15.
Voici la partie de la formule qui me pose problème : TEXTE(INDEX(Sites!$F$3:$F$42; EQUIV(ALEA.ENTRE.BORNES(1;40); Sites!$H$3:$H$42; 0)); "00") & "-" &
TEXTE(ALEA.ENTRE.BORNES(1;40); "00").
En espérant que j'ai été assez clair dans mes propos, merci d'avance pour vos retours
Mathias