Boutons vers liens hypertexte visibles dans la barre d'outils Excel 2013

Bonjour à tous les participants du forum

Sous excel 2003 je mettais des boutons sur la barre d'outil auxquels je pouvais affecter soit une macro soit un lien hypertexte vers d'autres classeurs.

Avec Excel 2013 je peux le faire mais seulement pour les macros.

J'ai essayé de mettre le fichier xlb d' Excel 2003 dans XLSTART en espérant qu'il génèrerait mes bouton dans la barre d'outil mais rien ne se passe.

Il semble qu'on ne puisse avoir de lien hypertexte que dans une cellule de la feuille excel mais impossible d'avoir le bouton sur la barre d'outil.

Est ce que quelqu'un peut confirmer cette impossibilité ou au contraire me dire comment faire.

Merci beaucoup pour votre aide

Guynew

Bonjour

On n'a plus de barre d'outils ais un ruban depuis la version 2007

Pour avoir des boutons spécifiques déjà sur 2003 et moins il fallait faire des xlt (modèles) ou xla (macro complémentaire)

Le ruban est plus complexe à manipuler que les anciennes barres d'outils et il faut un xltm ou xlam

Ils faisaient quoi tes liens? Juste ouvrir les fichiers ?

Bonjour et merci pour la réponse

Les liens me servaient à ouvrir d autres fichiers excel xls.

Je n' avais pas besoin de modèles xlt. Je les mettais directement dans la barre d outils et ils y étaient en permanence quel que soit le fichier xls ouvert.

Bonjour,

Désolé mais quand je parle de barre d'outil c'est la barre d’accès rapide. J'y ai mis mais boutons de macros mais impossible d'en mettre d'autres affectés à des liens hypertexte.

C'était extrêmement

facile avec excel 2003 et je crois qu'avec 2013 c'est impossible. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

capture

Bonjour

Crée un code avec l'ouverture du fichier dans le fichier de macros personnelles, ou dans un xlam chargé à l'ouverture d'Excel, et met ensuite cette macro dans ta barre.

Ceci pour chacun des fichiers

Bonjour,

Je suis trop faiblard pour avoir pensé à ça.

Et ça marche impec

J'envisageais déjà de retourner sous 2003 qui en réalité me suffit amplement . Je ne tiens que mes comptes avec excel

J'ai abandonné 2003 à regret à cause du message récurent "trop de format de cellule différents". Je ne pouvais plus rien insérer ou coller et même en réinstallant excel ça ne changeait rien. En désespoir de cause je suis passé à 2013 mais c'est comme donner de la confiture a des cochons.

En tout cas je te remercie très sincèrement

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "boutons liens hypertexte visibles barre outils 2013"