Insertion ligne dans une feuille et le renvoyer sur une autre feuille

bonjour

je cherche depuis plusieurs jours une solution à mon problème. Peut être que vous pourrez m'aider

Dans l'onglet trajet dans les colonnes i et j quand j'insert une ligne pour ajouter un nom et son adresse j'aimerais que la formule dans l'onglet heure reste fixe et prend en compte l'ajout.

exemple

dans l'onglet trajet en I5J5 j ai c et cc et dans l'onglet heure en b2 j'ai =trajet!I5

trajet en I6J6 j ai d et dd et dans l'onglet heure en b6 j'ai =trajet!I6

or si j'ajoute une personne dans l'onglet trajet entre I5J5 et I6J6 forcement I6jJ6 se décale en I7 J7 j'aimerais que dans l'onglet heure en b6 cela reste =trajet!I6 or il devient =trajet!I7

j espère avoir été assez clair

Bonjour et bienvenu sur le forum

J'ai ajouté un index au tableau des noms et la feuille heure affiche en fonction de l'index...

A+ François

merci pour ton aide

si j ai bien compris ta modif j insere en i et t j et je remet l index a jour car si j insere en i j k il il y a un blanc

exact. L'index donne l'ordre sur la feuille heure

A+ François

bonjour

j essaie de reproduire et comprendre ce que tu as fais mais il me met une erreur apres avoir fouiller le fichier j ai cru voir que tu avais creer des tableaux notamment T_nom et T_trajet comment as tu fais car je crois que c est ce qui me pose probleme

merci

Bonjour

les 2 sont sur la feuille trajet

T_nom tu selectionnes la cellule H1 (par exemple) et tu choisis, dans le menu: insertion/tableau

Ne pas oublié de renommer le tableau

Idem pour T_trajet en A:F

A+ François

bonjour

ok merci pour ta rapidité ca marche tres bien

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne feuille renvoyer"