Graph_avec_couleur_dynamique

Lors de la création du graph, automatiquement tous les jalons sont d'une couleur différente.

Je souhaite avoir une coloration dynamique en fonction de l'avancement de l'acceptation du jalon.

accepté =1 (non accepté =0)

Dans l'exemple ci-dessous (et en PJ) que j'ai modifié manuellement... les couleurs vert/rouge des cases du graph correspondent aux 1&0 dans le tableau.

En base, le graph doit montrer tous les jalons en rouge (donc les 6 cases par domaine) . meme si il sont tous à zero. (premier jalons est P1 ; le dernier jalons est PZ)

Savez vous m'aider afin de rendre les couleurs du graph dynamique avec les 1&0 du tableau source ? peut-etre en passante via un autre tableau ?

Lorsqu'un 0 passe vers 1 => la couleur- du graph doit passer de rouge vers le vert.

merci d'avance de votre aide.

image

Bonjour Laser, le forum,

Bienvenue sur le forum !

Si vous n'êtes pas allergique aux macros, et en appliquant une mise en forme conditionnelle au petit tableau, le graphique se mettra à jour à chaque changement de valeur en prenant la couleur de sa valeur (1, 0).

Bien sûr, il faudra accepter les macros.

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

non, je ne cherche pas la mise en forme dans le tableau...

Je cherche à ce que :

- le graphique garde les 6 colonnes meme quand les valeurs du tableau sont a zéro (et quelle soient rouge avec valeur = 0 ds le tableau ou quelle soient vert avec valeur = 1 ds le tableau)

- les colonne du tableau change de couleur; passage de rouge vers vert quand on change les zero en "1" dans le tableau

je préfèrerais une solutions sans macro.

Bonjour Laser, AL 22,

Pour une solution sans macro et uniquement par jalons progressifs.

Voir le fichier réalisé ci-dessous et ses notes en rouge.

Bonjour,

pardon pour le retour tardif.

à première vue, cela semble répondre. Je regarde pour l'adapter dans mon fichier de base.

merci pour cette solution simple et sans macro !

Rechercher des sujets similaires à "graph couleur dynamique"