Menu déroulant à colonnes multiples

Bonjour,

Petit soucis

j'ai un tableau composé de plusieurs colonnes: nom du client / téléphone / code postal / et d'autres colonnes avec d'autres infos

J'ai besoin de reporter ces informations sur une autre feuille du même fichier

J'ai créé des menus déroulant sur l'autre feuille mais c'est assez fastidieux à utiliser car j'ai autant de menus déroulant que de colonnes de ma liste initiale (je m'explique):

un menu déroulant "nom du client", sur la colonne suivante un autre menu déroulant "téléphone", sur la suivante un menu déroulant "code postal" etc etc....

J'aurais souhaité faire un menu déroulant me remplissant automatiquement chaque ligne, je veux dire par là que si je choisis un nom de client, les cellules suivantes sur la ligne soient automatiquement complétées par le téléphone, le code postal etc etc

J'ai essayé de sélectionner plusieurs colonnes pour créer la liste déroulante, mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que la sélection ne peut contenir qu'une seule ligne ou colonne....

Quelqu'un aurait une idée?

J'espère avoir été clair :s

Par avance merci de vos réponses

Bonjour

Un exemple avec les explications

Cordialement

3'018base.zip (4.89 Ko)

Bonjour et merci de cette réponse....

Je vais voir si j'arrive à comprendre

Si j'ai un soucis je vous recontacterai mais merci beaucoup!!

Bonjour,

Edit de Nad : suppression du lien publicitaire.

Truffault

856facture2.zip (16.95 Ko)

Bonsoir Truffault

sur

https://forum.excel-pratique.com/post122474.html#p122474

je t'ai signalé, et mon admiration pour JB qui incontestablement est un Maître en Excel, et le fait que je ne voyais pas comme une pratique trés correcte le copier-coller de ses fichiers... Peut-être ne l'a tu pas vu?

Si tu pouvais éviter ce genre de solution, ton soutiens n'en serait que mieux apprécié.

Cordialement

OUlaaa....

le fichier de Truffaud.... ne me parle que très peu

En tt cas Amadeus... ta solution fonctionne tres bien.

J'aurais voulu si celà était possible, l'affiner un peu

Je m'explique:

Admettons que ma liste de clients soit sur une première feuille de mon fichier excel, cette liste est donc aussi la "base" de mon menu déroulant

il comprend 5 colonnes:

A B C D E F

Puis-je sur une deuxième feuille ne pouvoir reporter que les colonnes A B et E par exemple

je veux dire par là que le choix du menu déroulant ne me remplissent pas 5 colonnes mais seulement les données de 3 d'entre elles?

Oula je ne sis pas certain d'être clair!

Bien sur si celà complique trop les choses je peux aussi reporter toutes les valeurs et masquer les colonnes qui ne me sont pas utile!!

En tout cas merci beaucoup de cette réponse si rapide

Bonjour

Tu ne veux que les colonnes A, B et E, soit les colonnes 1, 2 et 5

La 1 est celle contenant la liste déroulabte

La 2 est donnée par la formule (en ligne 2)

=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;Base;2;0))

La 5 est donnée par la formule (en ligne 2)

=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;Base;5;0))

Fichier joint

Cordialement

1'042base-v2.zip (4.26 Ko)

Un grand merci pour ton aide c'est nickel et cela fonctionne parfaitement

Merci encore!!!!

Maintenant il me reste à décrypter et comprendre exactement comment fonctionnent ces fonctions pour que je puisse recommencer tout seul comme un grand!!

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant colonnes multiples"