Liens internet directement

Bonjour à toutes et à tous. Actuellement, je suis en train de créer des fiches pour ma DVDthèque. Je donne des compléments d'explications dans le fichier joint. Merci pour votre implication à toutes et à tous. Bonne journée

15fiche-film.xlsx (19.12 Ko)

Bonjour,

Pourquoi toujours mettre les demandes dans le fichier au lieu du forum

Dans les cellules E20, E21 et E22, je colle les liens internet des sites IMDb, Wikipédia et notre Cinéma

Les liens sont en rapport avec un titre de film.

J'établis le lien au travers de la boite de dialogue d'Excel.

Serait-il possible de le faire directement? Je m'explique: en copiant le lien dans les cellules, que le lien s'établisse directement, sans passer par

la boite de dialogue. Aynt plus de 3000 fiches à faire, cela serait un gain de temps certain.

Je pense que c'est possible, mais faudrait-il un vrai exemple !

Bonjour,

Je n’ai pas compris le problème… Quand je colle un lien dans XL il détecte automatiquement les hyperliens, pourquoi utiliser la boite de dialogue ?

On pourrait au pire repasser une petite macro qui converti les hyperliens “textes” en liens cliquables.

Bonjour. C'est quoi XL? Pouvez-vous éclairer ma lanterne? Merci.

Bonjour JExceL2fr. Qu'entendez-vous par "Exemples"?

Re,

Oulala

"XL" = "Excel" en abrégé

Un exemple du lien que vous avez copier/coller ?

JExceL2fr. Exemple sur le fichier. Merci./

7fiche-film.xlsx (19.58 Ko)

Re,

Donc c'est bien ce que disais saboh12617

Vous êtes sur le navigateur ou vous copiez votre lien

Su votre feuille vous le coller, logiquement votre lien est automatiquement créé !?

Au pire un coup de F2 + Entrée sur la cellule et hop...

Merci pour vos réponse. J'ai avancé d'un pas dans l'utilisation de Excel. Bonne journée. À bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "liens internet directement"